Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Psychologie des couleurs: les effets émotionnels des Couleurs

Crystal 02.04.2015 08:32

Quelle est la psychologie des couleurs?

  La psychologie de la couleur est basée sur les effets mentaux et émotionnels que les couleurs ont sur les gens. Il ya quelques morceaux très subjectives à la couleur de la psychologie ainsi que certains éléments les plus reconnues et éprouvées. Gardez à l’esprit, qu’il y aura aussi des variations dans l’interprétation, le sens et la perception entre les différentes cultures.  

Application de la psychologie des couleur à la vie quotidienne

  Saviez-vous votre environnement peuvent influencer vos émotions et l’état d’esprit? Avez-vous déjà remarqué que certains endroits que vous irritent particulièrement? Ou que certains lieux sont surtout relaxants et apaisant? Eh bien, il ya une bonne chance que les couleurs de ces espaces jouent un rôle. Dans l’art-thérapie, la couleur est souvent associée avec les émotions de l’individu. La couleur peut également influer sur l’état mental ou physique d’une personne. Par exemple, des études ont montré que certaines personnes consultent la couleur rouge a entraîné une augmentation du rythme cardiaque, qui a ensuite mené à l’adrénaline supplémentaire étant pompé dans le flux sanguin. Vous pouvez en apprendre plus sur comment la couleur thérapie fonctionne et comment la lumière et la couleur pourrait nous affecter. Il ya aussi des effets psychologiques fréquemment évoqués de couleur en ce qui concerne deux catégories principales: chaudes et froides. Les couleurs chaudes – comme le rouge, jaune et orange – peuvent déclencher une variété d’émotions allant de confort et de chaleur à l’hostilité et la colère. Les couleurs froides – comme le vert, bleu et violet – déclenchent souvent des sentiments de sérénité ainsi que la tristesse.Les concepts de la psychologie de couleur peuvent également être appliqués dans la vie quotidienne. Par exemple, peut-être vous avez l’intention de repeindre vos murs ou redéposer une maison ou une chambre avec une nouvelle palette de couleurs. Eh bien, vous pourriez envisager certaines de ces suggestions sur les couleurs et comment elles pourraient affecter vos émotions et l’humeur:  

Les effets psychologiques des couleurs froides

  Besoin d’être créatif? Tu veux aider à celebrex 200mg obtenir ces viagra brand online synapses du cerveau de tir? Essayez utilisant la couleur pourpre. Violet utilise à la fois rouge et bleu de fournir un bon équilibre entre la stimulation et la sérénité qui est censé encourager la créativité. Violet clair est dit d’aboutir à une environnant, la tension soulageant ainsi pacifique. Celles-ci pourraient être de grands couleurs pour un bureau à domicile ou d’affaires. Vous cherchez un environnement paisible et calme? Vous pouvez envisager d’utiliser vert et / ou bleu. Ces couleurs froides sont généralement considérés comme reposantes. Il est en fait un peu de logique scientifique appliquée à cette – parce que l’œil se concentre la couleur verte directement sur la rétine, il est dit d’être moins strainful sur vos muscles oculaires. La couleur bleue est suggérée pour les salles ou chambres à fort trafic que vous ou d’autres personnes passerez beaucoup de temps. Un autre couleur froide, bleu est typiquement une couleur apaisante et sereine, dit pour diminuer la respiration et diminuer la pression artérielle. La chambre est un endroit idéal à utiliser ces couleurs comme elles devraient vous aider à la détente.  

Les effets psychologiques des couleurs chaudes

  Vous voulez créer un environnement de stimulation ou aiguiser l’appétit des gens? Vous pourriez envisager d’utiliser les couleurs jaune ou orange. Ces couleurs sont souvent associés à la nourriture et peuvent causer votre ventre à grogner un peu. Avez-vous déjà demandé pourquoi tant de restaurants utilisent ces couleurs? Maintenant vous savez pourquoi, même après de personnes ont regardé le film Supersize Me, ils ont dit qu’ils avaient faim. Vous ne voulez être prudent sur l’utilisation de couleurs vives comme l’orange et surtout jaune. Ils reflètent plus de lumière et stimulent excessivement les yeux d’une personne qui peut conduire à une irritation. Vous aussi vous ne voulez probablement pas de peindre votre salle à manger ou la cuisine ces couleurs si vous êtes une calorie-contre.  

Psychologie des couleurs en Marketing et Publicité

  Marketing et publicité sont bien connus pour utiliser la psychologie des couleurs. Le fait que certaines entreprises ont investi massivement dans ce type de recherche et de nombreux autres ont suivi grâce à son utilisation montre qu’ils ont assez à la croyance dans les concepts de la psychologie de couleur pour les mettre en œuvre dans leur lexapro 10 mg publicité. La couleur est toujours utilisé dans une tentative de rendre les gens ont faim, associer une tonalité positive ou négative, encourager la confiance, les sentiments de calme ou d’énergie, et d’innombrables autres façons. La plupart des cadres de marketing et de publicité seront probablement d’accord qu’il ya des avantages à la compréhension et l’utilisation des effets psychologiques de couleurs. Maintenant, nous allons jeter un œil à quelques-uns des traits les plus courants de la psychologie des couleurs, par des couleurs communes.  

Effets psychologiques communs de Couleurs

  Gardez à l’esprit que certaines nuances ou tons peuvent entraîner des significations très différentes. En outre, le contexte autour de la couleur, et les couleurs environnantes, même, peut avoir un effet. Pensez à ce que plus d’un guide de début à la psychologie de la couleur.   Psychologie de la couleur: La couleur blanche Pureté Innocence Propreté Sens de l’espace Neutralité Deuil (dans certaines cultures / sociétés)   Psychologie de la couleur: la couleur noire Autorité Puissance Force Mal Intelligence Amincissement / minceur   Psychologie de la couleur: la couleur gris Neutre Intemporel Pratique   Psychologie de la couleur: La couleur rouge Aimer Romance Doux Chaleur Confort Énergie Excitation Intensité vie Sang   Psychologie de la couleur: la couleur http://flagylpharmacy-generic.com/noroxin-items-online.html orange Heureux Énergique Excitation Enthousiasme Chaleur La richesse de la prospérité Sophistication Changement Stimulation   Psychologie des couleurs: La Couleur jaune Bonheur Rire Gai Chaleur Optimisme Faim Intensité Frustration Colère Qui attire l’attention   Psychologie de la couleur: La couleur verte Naturel Frais Croissance Argent Santé Envie Tranquillité Harmonie Calme Fertilité   Psychologie des couleurs: La Couleur Bleu Calme Sérénité Froid Indifférent Sagesse Fidélité Vérité Focalisé Non appétissant   Psychologie de Couleur: La couleur pourpre Royauté Richesse Sophistication Sagesse Exotique Spirituel Prospérité Respect Mystère   Psychologie des couleurs: Le Brun Fiabilité Stabilité Amitié Tristesse Chaleur Confort Sécurité Naturel Organique Deuil (dans certaines cultures / sociétés)   Psychologie de la couleur: Le rose Romance Aimer Doux Calmant Agitation

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.