Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Les signes astrologique chinois

Boris 09.06.2011 09:40

L’astrologie chinoise est une discipline millénaire d’interprétation du comportement humain en fonction de l’observation des astres.L’observation des astres a toujours été un moyen de prédiction pour l’humanité. En ce qui concerne l’astrologie chinoise, elle a été reconnue, puis codifiée sous le règne de l’empereur Houang-Ti, au XXVIIe siècle avant J.C. Elle a depuis été adoptée par un grand nombre d’astrologues, en Asie mais aussi en Occident.

L’ensemble des comportements humains sont représentés par 12 animaux. Un seul signe astrologique chinois n’existe pas dans la nature, c’est le dragon. Selon l’astrologie chinoise, la personnalité et le comportement de 92 % de la population humaine peut être expliqué par des modèles animaux.

La prépondérance de l’assignation de chaque signe astrologique chinois à une année, ne doit pas nous faire oublier que la personnalité d’un individu est déterminé aussi par le mois, le jour et l’heure de sa naissance. Chaque partie correspond à l’un des douze signes astrologiques. L’analyse précise du caractère de l’individu autant que de son devenir nécessite de croiser les qualités du signe astrologique chinois de l’année avec celui du mois, celui du jour et celui de l’heure.

Signe du rat

Le rat est le signe astrologique qui met en route le calendrier chinois. Il ouvre le cycle, ce qui lui assure des qualités d’enthousiasme, la vie est une aventure mystérieuse suscitant la curiosité mystique du rat qui a des qualités d’explorateur, d’énergie créatrice et d’entrepreneur.

Signe du bœuf

Le signe astrologique du bœuf est travailleur, endurant. Il accorde à la famille une place prépondérante, fuyant les relations futiles, il est habile à reconnaître au premier coup d’oeil la fiabilité d’une personne, sa solidité et sa force de travail.

Signe du tigre

Le signe du tigre bénéficie pleinement des suites du travail colossal du signe astrologique du bœuf. Avec le tigre, le zodiaque chinois se relâche, d’où l’impétuosité de ce signe astrologique chinois, sa nonchalance, son goût des loisirs et du jeu.

Signe du chat

Le chat n’est autre que le signe astrologique tigre en plus prudent : l’impétuosité du tigre a pu lui occasionner quelques déboires, même s’il s’en remet généralement. Le signe astrologique du chat perfectionne l’agilité du tigre, il a d’énormes facultés d’adaptation et a toujours la possibilité de se sortir d’une situation difficile.

Signe du dragon

Les individus nés sous le signe astrologique du dragon sont respectés en Asie et font honneur à leur famille. Cependant leur vie n’est pas aussi dorée que leur naissance. C’est le signe astrologique de l’incertitude, qui est de bon augure pour son entourage mais périlleux pour lui-même. Le signe astrologique du dragon est l’innovateur du zodiaque chinois, le laboratoire de la nature.

Signe du serpent

Le raffinement, la prestance, le charme du signe astrologique du serpent son évidents dès le premier contact. Calme et discret, jamais exubérant, il ne passe pourtant pas inaperçu. Il a le goût du juste milieu ce qui fait de lui le meilleur médiateur  dans une situation conflictuelle. Sage et raisonné, le signe du serpent pèse ses mots et il est rarement contesté. Ce signe astrologique maîtrise la situation, subrepticement, de sorte qu’il ne laisse pas une impression de domination.

Signe du cheval

Il est de bon auspice en Asie qu’un enfant naît du signe astrologique cheval. Travailleur, discipliné, les revenus sont assurés. Même aveuglé par des oeillères, il sera efficace au travail comme subordonné. Ce signe astrologique s’inscrit dans une hiérarchie efficace où règne l’ordre.

Signe de la chèvre

La chèvre, la plus douce des signes astrologiques, est innocente. Elle combat contre la violence du monde et des injustices en s’exprimant par l’art. Le signe astrologique de la chèvre vit généralement à la campagne sans pour autant s’écarter de la société qu’elle cherche à améliorer.

Signe du singe

Voici un signe astrologique qui parvient à ses fins par son intelligence et son caractère manipulateur. Les fourberies du signe astrologique du singe lui assurent l’amitié d’un large entourage qui ne voit guère son côté machiavélique. Le singe a tendance à être égoïste mais sera capable de le faire oublier en organisant de grandes fêtes et faire ainsi preuve d’une certaine générosité.

Signe du coq

Leader, la voix haute, imposante, le signe astrologique du coq est bon protecteur d’un entourage souvent large. De bonnes qualités d’organisation, l’ordre qu’il affectionne lui permet de mieux contrôler son groupe social. Il s’occupe convenablement de sa famille.

Signe du chien

Meilleur ami de l’homme, meilleur ami des autres signes astrologiques chinois. Le signe du chien est un partenaire fidèle, qui ne se contentera que de quelques caresses en retour.Il se laisse facilement emporter par les évènements. Le signe astrologique du chien ne présente pas une personnalité consistante. Celle-ci se fond dans le contexte pour mieux s’y intégrer. Ce signe astrologique est toujours dans l’ambiance, ne le contrarie pas, ne le change pas. Il n’apportera pas de tristesse à un jour heureux, ni de joie à un jour malheureux. Mais sa présence suffit à consoler, à soutenir, mais pas forcément à rassurer.

Signe du cochon

Voici le dernier signe astrologique arrivé à la convocation de bouddha, certainement par sa lenteur, voire sa lourdeur. En chemin le signe astrologique du cochon a certainement du s’arrêter savourer quelques plats, cueillir des fleurs et rire avec des passants. Il a un caractère heureux et jovial.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.