Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Les runes – Le mot rune signifie mystère, secret

Boris 24.11.2011 09:44

Définition :

Le mot rune signifie mystère, secret. Les runes sont apparues en Europe du Nord, environ 200 ans avant Jésus Christ. Elles étaient alors utilisées à des fins divinatoires par les peuples nordiques. Les Runes qui sont des signes taillés sur des galets, est issues du Futhark, ancien alphabet germanique qui était utilisé par les Celtes, les Germains et les Scandinaves. On peut considérer les runes comme des signes sacrés apportés par les dieux. Elles représentent l’origine de la vie, son sens et sa finalité.

Voyance et méthodes de lecture des runes

Faites le vide dans votre esprit, et disposez les morceaux face cachée devant vous. Demandez au consultant (ou vous-même si vous êtes seul) de battre ces derniers comme avec des dominos. Puis disposez-en 13 en cercle, face cachée. Retournez les et commencez votre lecture Chaque pièce est liée à celles qui l’entourent et celle qui se trouve juste en face. Dans la roue runique, chaque rune est liée à un aspect précis.

Les différents aspects de votre jeu

La 1ère pièce de rune évoque votre personnalité, la 2ème rune la vie matérielle, la 3ème rune la communication avec les proches, la 4ème rune le foyer et la maison, la 5ème la vie affective et l’amour, la 6ème rune la vie quotidienne avec les autres et la santé, la 7ème rune les associations et les conflits, la 8ème rune les évolutions, la mort et la sexualité, la 9ème rune le voyage, la religion et l’absolu, la 10ème rune les honneurs, le travail et la réussite professionnelle, la 11ème rune traduit la vie en société et l’amitié, la 12ème rune l’inconscient, la maladie et l’échec et la 13ème rune correspond à une orientation générale pour les 6 mois à venir.

 Le tirage en croix

Ce type de tirage des runes permet de faire un bilan, de répondre à une question précise. Les trois positions centrales correspondent au passé, présent et futur, comme dans le tirage des normes. La position supérieure traduite l’aide que le consultant peut espérer, la position inférieure donne une réponse à une interrogation ou à l’état d’une structure, mais sans possibilité d’interprétation et sans nuance par les runes.

Un support divinatoire

Les runes possèdent les capacités d’éveiller nos dons latents de perception sensorielle. C’est par le biais inconscient des symboles archétypaux que les runes nous parlent. Elles nous permettent de délier nos perceptions en faisant appel à leur symbolique très puissante.
Les runes nous permettent d’interpréter le destin, de prédire l’avenir. Elles peuvent aussi être utilisées pour vous aider à faire un choix, pour prendre une décision importante.
Elles nous éclairent sur le chemin à suivre et nous aident à vous soutenir dans votre développement personnel en vous invitant à prendre conscience de votre fonctionnement dans les relations avec les autres.

Les familles de runes

Il existe 25 runes qui sont réparties en trois familles (ou Aett), chacune étant consacrée à un Dieu.
L’Aett de Frey : Dieu de la fertilité et de l’abondance
L’Aett de HAGGEL : Dieu de la lumière
L’Aett de TYR : Dieu de la guerre et de la victoire

Chaque Aett possède un sens spirituel si vous êtes dans une dynamique d’éveil intérieur. En effet, les runes, sur le plan spirituel, évoquent les étapes du cheminement intérieur de toute personne qui se lance dans une quête du sacré. La 25ème runes qui est blanche n’est pas considérée comme appartenant à un Aett. Cette rune est la rune du destin.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.