Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Les arcanes mineurs du tarot

Boris 26.10.2011 14:43

Ils sont assez peu utilisés dans le cadre d’un tirage. Il s’agit pourtant de cartes permettant d’affiner les interprétations.

Les couleurs du tarot

Les arcanes mineurs sont divisés en quatre couleurs. Le denier qui est associé au trèfle symbolise le côté matériel des choses. Il s’agit donc d’une couleur qui se réfère à l’aspect financier de la vie d’un individu mais qui renvoie également vers sa santé physique. Le bâton qui est associé au carreau correspond au psychisme d’une personne. Cette couleur se réfère à toutes les choses ressenties mais également à la vigueur. La coupe qui est associée au cœur renvoie à tout ce qui est affectif. Elle concerne non seulement la vie amoureuse mais toutes les relations avec les proches, les amis et l’entourage en général. Enfin, l’épée qui est associée au pique correspond à l’aspect spirituel. Cette couleur porte aussi bien sur les activités intellectuelles que sur les divertissements.

Les cartes numérales du tarot

Celles-ci sont au nombre de quarante, chaque chiffre ayant une symbolique précise.

Le “un” se réfère à tout ce qui commence. Il s’agit d’un chiffre qui annonce les projets. Du côté de la symbolique négative, ce chiffre annonce également la solitude et parfois même l’exil. Le “deux” est un chiffre qui induit souvent la relation entre deux individus. Il peut s’agir de sentiments positifs comme l’amour ou l’amitié comme il peut s’agir de sentiment négatif comme la haine. Le “trois” est associé à la vitalité et à la volonté d’aller de l’avant et d’agir. Le “quatre” est synonyme d’équilibre et de stabilité dans la vie. Le “cinq” implique une notion de changement positif dans la vie. Le “six” annonce souvent quelques bouleversements et implique qu’il faut faire quelques efforts. Le “sept” indique la réussite et le succès, l’aboutissement d’un projet. Le “huit” correspond à un état de confusion et est également associé à une certaine paresse. Le “neuf” induit la notion de nouveauté et dans certains cas, il peut être question de grossesse ou de naissances à venir. Le “dix” indique la fin d’un projet, l’atteinte d’un objectif.

Les Honneurs du tarot

Il s’agit des figures. Le valet est associé au début et qui symbolise l’enfant ou l’adolescent. La Reine symbolise bien sûr la femme. Cette carte est associée à une notion de conquête et de possession. Le roi symbolise quant à lui l’homme. La carte est associée à la notion de réussite. Enfin, le cavalier est une carte qui révèle un certain changement dans la vie.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.