Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Les amulettes – peut être une gemme, une statue, une pièce, un dessin, un pendentif…

Crystal 31.01.2012 14:59

Définition:

Une amulette (du latin amuletum, « façon de se protéger ») est un objet qu’on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance. Une amulette peut être une gemme, une statue, une pièce, un dessin, un pendentif, un anneau, une plante, un animal, un geste, etc. Même les mots peuvent dans certains cas être utilisés, ainsi « vade rétro, Satanas », (latin « va-t-en, Satan ») pour chasser le Mal ou la malchance. Les amulettes varient énormément selon le lieu et l’époque. Les symboles religieux en jouent souvent le rôle, que ce soit l’image d’un dieu ou un symbole représentant la divinité (comme la croix chrétienne ou l’œil d’Horus dans l’Égypte antique). Chaque signe du zodiaque a une gemme associée qui sert d’amulette, mais celle-ci dépend des coutumes. Les amulettes sont également liées à la démonologie et la sorcellerie, qui considèrent qu’une croix ou un pentagramme inversé facilite la communication avec les démons.

Pratique:

Les amulettes peuvent même être destinées à protéger un foyer, un immeuble ou même un village entier. Dans l’ancienne Babylone, on avait pour coutume de porter de minuscules cylindres d’argile incrustés de pierres précieuses pour tenir à distance les mauvais esprits. Les Romains, quant à eux, collectionnaient les statues de Priape, le dieu de la Chance et de la Fertilité, et de nombreux Américains, aujourd’hui encore, accrochent des fers à cheval au-dessus de leur porte pour se protéger de la malchance et des visiteurs indésirables. Une amulette peut-être un objet quelconque, c’est une question de choix personnel. Par contre, il faut préciser que certains objets dégagent soit par leur forme ou par leur représentation symbolique un certain pouvoir. Déjà en Egypte, les momies étaient recouvertes d’amulettes d’or, de bronze, de pierres ou de faïence qui étaient censées représenter l’immortalité du défunt. Tandis que les vivants s’en servaient pour se protéger des calamités de la vie terrestres et obtenir les faveurs célestes. Nous avons tous une médaille, un objet dont nous ne nous séparons jamais, c’est en quelque sorte une amulette. Mais pour qu’elle puisse agir bénéfiquement, il faut la charger et la consacrer.

Interprétation:

Voici quelques exemples d’amulettes qui peuvent être représentées sous la forme d’un objet, d’un bijou ou d’une image, mais qui doit être systématiquement portée sur vous. Pour favoriser l’amour : la croix d’Ankh (ou croix de vie), anneau, antilope, coeur, coquillages, fleurs, papillon, rose. Pour favoriser la prospérité : l’araignée,le bélier,le bouddha,le chat,la chauve-souris,la chèvre, le chien,la clé,la coccinelle,la colombe,la couronne,le crabe,le crâne,le croissant de lune,la croix,le dauphin,le dragon, l’éclair,la sauterelle, le soleil.

Quelques autres exemples d’amulettes:

Anubis: protège contre les forces maléfiques.
Flèche: protège contre la maladie et le mauvais oeil.
Grenouille: favorise la réconciliation entre les ennemis.
Hathor: stimule la créativité musicale.
Hibou: symbole de la connaissance.
Isis: attire l’amour et la passion vers soi.
Lion: donne le courage et la noblesse.
Min: protège durant les voyages et les déplacements
Néfertiti: attire l’amour et aide à conserver la fidélité de son conjoint
Oeil d’Horus: symbolise de la sagesse, la prospérité, la spiritualité, accroît les pouvoirs psychiques, surtout la clairvoyance.
Oiseau: attire la chance.
Osiris: augmente la virilité et la puissance chez les hommes.
Patte de lapin: accroît la chance, éloigne le mauvais sort et apporte bonheur à celui/celle qui le porte.
Perdrix: protège durant de longs voyages.
Plume d’or: favorise la prospérité dans les affaires.
Poisson: favorable pour la fertilité féminine et la virilité masculine. Attire aussi prospérité et protection contre les ennemis cachés. Favorise surtout les natifs du même signe.
Ptah: apporte la stabilité et la chance.
Pyramide: accroît et ré-énergise les pouvoirs psychiques. Améliore les capacités intellectuelles et renforce la discipline au travail. Les pyramides en cristal possèdent la propriété d’équilibrer et d’harmoniser les émotions. Elles apportent aussi la sagesse et la maturité. Elles soulagent les maux de tête et aident à briser les habitudes néfastes.
Renard: prospérité et gain au jeu.
Requin: aide à combattre les obstacles.
Scorpion: très favorable pour les natifs du même signe, il leur transmet chance et prospérité.
Serpent: symbole sacré de la connaissance et de la sagesse, protège des énergies négatives et du mauvais oeil.
Soleil: une amulette en or en forme de soleil est idéale pour attirer la richesse et la prospérité…

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.