Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Les 12 maisons astrologiques

Boris 09.12.2010 12:22

Les maisons astrologiques correspondent aux différents aspects de la vie. Comme les signes du zodiaque représentent les capacités et les affinités de l’individu, les maisons se référent aux aspects par lesquelles ça peut s’exprimer d’une certaine façon, qui est unique pour chaque individu. Il existe 12 maisons astrologiques, et leur signification et la suivante:

I –  l’individu et son apparence

II –  la possession et la situation des biens

III –  la communication et les relations de famille

IV –  le foyer, les parents

V –  le plaisir et les enfants

VI –  la sante et le travail

VII –  le mariage et les partenariats

VIII – la mort et la régénération

IX –  les voyages, la philosophie

X – la carrière, le statut social

XI – les amis, les tendances

XII – les secrets, les limitations

La carte natale et la répartition des maisons peuvent être divises en 4 hémisphères : Nord, Sud, Est et Ouest. Du coté Est de l’hémisphère se trouvent les maisons X, XI, XII, I, II, III,  du coté Ouest les maisons IV, V, VI, VII, VIII, IX. De même les maisons I, II, III, IV, V, VI se trouvent dans l’hémisphère Nord et les maisons VII, VIII, IX, X, XI, XII se trouvent dans l’hémisphère Sud.

Aucune carte natale ne peut avoir toutes les maisons remplies. Elles sont interprétées par la présence dans les hémisphères et en dépendance de la présence des plantes dedans. On les interprète de la manière suivante:

Nord: la vie privé éminente

Sud: l’orientation vers le public et les affaires publiques

Est: l’auto initiative

Ouest: l’acceptation de l’initiative d’autrui

Les maisons peuvent être aussi divisées comme:

FEU (I, V, IX) – typologie personnelle, la tendance de réalisation de buts fixés

TERRE (II, VI, X) – les biens matériaux et leur acquisition.

AIR (III, VII, XI) – l’orientation vers le groupe, les amitiés

EAU (IV, VIII, XII) – la sensibilité, la recherche de sérénité d’esprit.

La présence de plusieurs planètes dans une maison signifie le “stellium” (la conjonction des planètes), veut dire que cet aspect de vie sera plus exprimé et plus éminent que les autres. Si une maison reste vide sans planètes dedans, ca voudra dire que ces aspects seront négligés et moins importants et sans influence crucial, pour l’individu en question.

Les significations plus descriptives des maisons du zodiaque

Ière maison – la première maison se trouve toujours dans l’ascendant (dans le sens contraire des aiguilles de la montre). Elle représente l’individu, parle de son apparence, son tempérament, son coté psychique et son rapport à soi. Elle symbolise la façon dont nous nous présentons aux autres et comment les autres nous perçoivent.

IIème maison – Démontre avant tout la situation financière, le rapport vers les gains et les pertes matérielles. De même elle décrit les appétits envers les valeurs en général, mais aussi le rapport envers son corps. Se réfère aussi au cou et aux oreilles.

IIIème maison – Se réfère à la famille entière et la façon de communiquer dans la vie quotidienne. Parle aussi de voyages courts, des études et des capacités mentales. Se réfère aussi aux vertèbres du cou et au système nerveux.

IVème maison – Représente et décrit l’origine de l’individu, la maison de parents et les événements de l’enfance et de la jeunesse. De même elle décrit le père, l’environnement, les affaires de domicile et les conditions générales de vie. Se réfère aussi à l’estomac et augastro duodénal.

Vème maison – Se réfère aux enfants et aux plaisirs. Elle parle aussi de sexualité et aussi les types de base de l’expression créative. Elle se réfère aussi au cœur et au dos.

VIème maison – Parle de la routine quotidienne, des obligations et de la condition du quotidien en général. Décrit la relation avec les supérieurs, avec l’hygiène du corps, avec les petits animaux. Se réfère aussi au plexus.

VIIème maison – Se trouve dans le descendent (par opposition à l’ascendant). Elle montre le choix du partenaire, le mariage. Représente aussi l’amitié, les ennemis, les partenariats, les contrats et les contacts avec les autres et la société en général. Elle se réfère aux reins, aux ovaires et le bas du dos.

VIIIème maison – Elle représente les héritages, l’argent gagné par les autres. Elle est liée à la mort et à toutes choses qui concernent les pouvoirs financiers du partenaire. Se réfère au système musculaire, à la vessie et aux organes génitaux.

IXème maison – Elle décrit enseignement spirituel, la philosophie de la vie et la vision du monde. Souvent sous influence de longs voyages, de longs séjours à l’étranger que gère cette maison. Elle décrit les rêves, les visions, l’éducation, l’intuition et les plus hauts niveaux de connaissances et de tendance spirituelle. Elle se réfère au foie et aux cuisses.

Xème maison – Elle décrit la vocation, le choix de la profession. Elle parle de gloire et du succès et elle correspond à la mère. Elle se réfère aux genoux.

XIème maison – Représente la relation avec les amis et leur présence, associations ou groupes qui partagent les mêmes opinions et ont des idéaux communsElle se réfère aux chevilles.

XIIème maison – Elle parle des sphères de vie qui surpassent les aspects visuels, elle représente les secrets, les limitations, les mystères, la souffrance et le coté occulte de la vie. Représente aussi les grands fauves. Se réfère aux pieds.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.