Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Le voyage astral – l’impression que l’esprit se dissocie du corps physique

Crystal 29.02.2012 23:05

Définition :

Le voyage astral est une expression de l’ésotérisme qui désigne l’impression que l’esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l’espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression : « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),Out-of-Body Experience en anglais (OBE, parfois orthographié OOBE), « projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale ». L’expression « expérience de hors-corps » est plus récente. Elle relève davantage de la psychologie. L’expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L’expérience se produirait en diverses occasions : à l’approche de la mort, au cours d’une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l’emprise de drogues hallucinogènes.

Pratique :

ÉTHIQUE
Vivre en vertu de la juste mesure des choses. Non à tous les excès, à la consommation outrancière, à l’arrogance. Oui aux pratiques du yoga et à la méditation. Oui a un régime intégral, pauvre en produits animaux et oui au jeûne. Non à l’alcool, au tabac, aux drogues.

TECHNIQUES PRÉPARATOIRES
Relaxation de chaque zone du corps. Respiration contrôlée et alternée (avec rétention du souffle). Concentration. Méditation (avec une répétition éventuelle d’un mantra). Visualisation. Renforcement de la volonté. Renforcement du Moi. Techniques pour le renforcement de la mémoire. Techniques préparatoires spécifiques au dédoublement (en employant des objets spéciaux).

LE CHOIX DU MOMENT PROPICE
Des moments particulièrement adaptés au dédoublement : Équinoxe et solstices (21/03, 21/06, 23/09, 21/12).Pleine lune et nouvelle lune. Nuits magique (30/04, 24/06, 31/10). Période comprise entre le 4 et le 30 mai et entre le 11 et le 24 septembre. Heures nocturnes (en particulier entre 22 heures et 3 heures). Heures dominées par Jupiter selon le calendrier des heures planétaires.

L’HABILLEMENT
Vêtements confortables et chauds. Les ceintures, les chaussures, les objets métalliques sont interdits, les couvertures déconseillées. Vêtements de couleur violette, bleue ou blanche. De préférence le lin, le coton et la laine. Évitez la soie et les fibres synthétiques.

L’ENVIRONNEMENT
De préférence un lieu chargé magnétiquement. Nécessité de silence, isolement (fenêtres et portes fermées, tapis isolants par terre, débranchez le téléphone. Lit dur ou matelas par terre, tourné vers le Nord. Créez l’atmosphère adéquate, grâce à une musique douce et à la présence d’un bâtonnet d’encens.

CONDITION DE BASE SPECIALE
Température assez élevée. Absence d’électricité atmosphérique. Pression supérieure à 760 millimètres de mercure. Absence d’humidité. Obscurité totale ou bien faible lumière bleue ou rouge. Absence totale de bruit. Solitude ; si la présence de témoins est nécessaire, choisissez des personnes sympathiques, tranquilles. Évitez les sujets agités, trop décidés ou impressionnables. Mangez léger (riz à la vapeur, thé), bien à l’avance. Un bain tiède très salé.

TECHNIQUES DE SORTIE CONSCIENTE
Technique de la vague bleue. Relaxation totale. Imaginez que vous vous effondrez ou que vous vous levez de terre. Visualisez une vague bleue allant des pieds jusqu’à la tête. Contrôlez la respiration. Sortez en astral par les pieds.Technique pour ceux qui sont déjà habitués au dédoublement. Endormez vos sens. Concentrez-vous le plus possible sur la volonté intense de vous dédoublez. Dirigez votre concentration sur une flamme, sur la racine de votre nez, sur un vortex, un cône etc.

Interprétation :

Selon le taoïsme, le bouddhisme, la théosophie, en Égypte, ou encore chez Platon, il existerait plusieurs corps dont les plus connus sont le corps éthérique et le corps astral qui pourraient se détacher du corps physique. Ce corps bioénergétique serait constamment lié au corps physique duquel il serait entièrement dépendant. Les organes du corps énergétique sont connus, dans la tradition yogique, sous le nom de « chakras ». Le corps énergétique/éthérique entrerait, pendant la relaxation, transe, ou sommeil, en expansion, afin de s’énergiser.  En temps normal, il resterait contracté. Son expansion semble être nécessaire pour que puisse intervenir une expérience de sortie hors du corps, ce qui explique l’utilisation des techniques de transe et relaxation.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.