Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Le Quimbois – ceux qui y croient lui prêtent des pouvoirs de prédiction de l’avenir

Crystal 24.02.2012 13:10

Définition :

Le Quimbois, Kenbwa, ou Tjenbwa, est l’équivalent, pour les Antilles françaises du Vaudou haïtien, de la Santeria cubaine et du Candomblé brésilien. Le mot “Quimbois” viendrait de l’injonction “Tiens bois” en créole. Ce serait soit une reprise des paroles des médecins, soit parce que la magie repose sur l’absorption de décoctions de racines. Le pratiquant du Tjenbwa s’appelle le tjenbwasè ou quimboiseur. Ceux qui y croient lui prêtent des pouvoirs de prédiction de l’avenir, de guérison et d’envoûtements. Les quimboiseurs sont parfois vus comme des sorciers “engagés” par un pacte avec le diable, et appelés gens gagés. Considérée comme l’une des plus puissantes, la magie des Antilles “le Quimbois” est toujours pratiquée au XXIème siècle. Elle permet d’apporter le bonheur, la protection, un bon mariage, le succès dans les affaires, mais aussi, une lutte efficace contre les ennemis connus ou cachés. Iza vous révèle les secrets de la magie antillaise appelée aussi Quimbois. Magie des charmes, de tradition ancienne, elle est pratiquée de nos jours, par des sorciers ayant reçu un don, transmis par au moins deux générations. La magie antillaise des quimboiseurs est un mystérieux mélange de culture rituelle magique. Ce cocktail fait intervenir différents modes opératoires magiques : le savoir magique européen, africain, arawak, caraïbes et hindous. Les recettes de Quimbois révélées sur ces pages sont authentiques, elles ont recours à des remèdes naturels de la vie de tous les jours. Mais il est vivement recommandé de ne pas les mettre soi même en pratique sans avoir reçu le don d’initier, car, elles font référence à des forces occultes pouvant s’avérer dangereuses pour un opérateur novice.

Pratique :

Le quimboiseur est réputé sorcier lorsque l’on fait appel à lui pour des rituels magiques, car, on sait qu’il invoque des esprits, pour arriver à ses fins. Il est réputé guérisseur et rebouteux, lorsque l’on fait appel à lui pour des pratiques de guérison ou de soulagement d’une maladie, car il apporte des recettes et des conseils, par ses prescriptions naturelles, au malade qui le visite. Son action ne se limite pas à la maladie, il est maître dans la préparation de recettes aphrodisiaques, et rajeunissantes En qualité de guérisseur ou « docté razié » il utilise, dans ses préparations, un grand nombre de feuilles, de racines, d’écorces, de graines et de fleurs qu’il sait cultiver, secrètement, dans son jardin créole (jardin bô kay).

Exemples de remèdes:

Pour guérir une personne d’un mauvais coup : prendre une bouteille en verre opaque, la remplir avec un peu d’eau de mer, du rhum à 55°, 7 grains de gros sel gemme, une feuille de bois d’inde, un bâton de cannelle, un morceau de camphre, 3 feuilles de menthe glaciale et 3 verres d’eau bénite. Utiliser ce mélange pour frictionner l’endroit douloureux.

Interprétation – Quimbois et superstitions :

Mettre un linge qui vient d’être repassé sur soi est un présage de mort subite. Mettre des chaussettes qui viennent d’être repassées donne la maladie du gros pied. Manger une banane en repassant est présage de grave maladie respiratoire. Mettre les couverts en croix est signe de malheur sur la maison. Marcher sur des légumes secs (lentilles, haricots, riz) est signe de faillite, pour un commerce. Renverser de l’encre est signe de malheur durable. La main droite vous démange, une ancienne dette refait surface. Perdre un bas, est signe d’infidélité de son mari. Une grosse mouche dans votre maison annonce une visite inattendue. Mettre un vêtement à l’envers involontairement est l’annonce d’un cadeau ou d’une récompense. Se tacher d’huile apporte le mauvais œil, pour conjurer le sort, il faut la recouvrir de sel immédiatement. Une bougie qui refuse de rester allumée est signe d’envoûtement. Avoir les oreilles qui bourdonnent est un présage de médisances verbales. Se cogner le pied gauche est signe d’échec dans les démarches entreprises. Une femme enceinte ne doit pas couper d’arbre portant des fruits. Croiser un ennemi le matin est également le signe d’une mauvaise journée qui s’annonce. Un chien hurlant est signe de mort proche dans les environs. Idem si vous croisez, sur votre route un papillon noir ou une rangée de fourmis ou bien si un coq chante la nuit. Pour remédier à tous ces mauvaises augures, l’usage de l’eau bénie est le remède le plus sur, il est toujours bon d’en posséder un peu chez soi, au cas où…

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.