Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Le Karma et le monde causal

Crystal 27.12.2011 21:26

Définition :

Le monde causal est à rapprocher inévitablement du corps causal. Ce dernier a pour but de rassembler tous les karmas d’une existence en en conservant que la substantifique moelle. Le corps causal est aussi appelé le « Corps Karmique » ou encore le « Manas supérieur ».  La notion de monde causal est ancestrale, c’est pourquoi il en existe des traces au moment de Pharaons qui imaginaient que la pensée divine restait sur terre.  On retrouve également des traces au sein des Hindouistes. Même au moment de la Grèce Antique, Platon lui-même évoqué le monde causal en liant l’intellect même à des « présences » antérieures. Le monde causal regroupe de nombreux éléments ayant attraits à des facteurs impérissables, à savoir ce qu’il reste d’une personne sur terre après sa mort. Le monde causal peut se manifester de différentes manières. En premier lieu, les éclairs de pensée aussi appelés « flashs » font partis intégrants du monde causal et du corps causal. La réincarnation est également un élément essentiel du monde causal, c’est-à-dire le fait que personne ne disparaît mais change seulement de forme. Enfin, le Yoga est aussi une forme présente dans le monde causal. Le Yoga permet de se restituer dans le monde, c’est-à-dire de rentrer en méditation pour percevoir au mieux la réalité en s’en détachant. Certains auteurs spécialisés n’hésitent pas à mettre en relation le corps causal et les anges gardiens. Le monde causal nous prouve que la réalité est différente de ce que nous imaginons.

Le karma :

Le karma en sanskrite, ancienne langue d’Asie, dérive du verbe Kr qui signifie « faire ». Tout ce que nous faisons, mentalement ou physiquement c’est karma et il laisse une empreinte sur notre être. Nous agissons, donc nous sommes conscients des nos actes, donc nous voulons. Notre libre arbitre est notre source de vie. Chaque individu est maître de sa volonté, c’est lui qui
forge son avenir. C’est ça la loi du karma. Le Karma nous fait prendre conscience du fait qu’au moment même où nous agissons, nous jetons les bases de notre futur. Mais encore ce sont les effets des actions accomplies précédemment qui jettent les bases du présent. Donc chaque parole, chaque évènement de notre vie présente, même ceux qu’on serait tenté d’attribuer au hasard, seront un facteur pondérable dans une vie future. La loi du karma peut se résoudre, en paroles simples, ainsi : « tôt ou tard on sème ce qu’on a récolté ». C’est la loi de cause à effet qui nous règle. Un continuel et perpétuel changement dans une nouvelle réincarnation. Tout est tourné vers un processus qui pousse l’homme à aller toujours plus haut, à s’acheminer vers la perfection. C’est le concept de la réincarnation, comme l’entend la philosophie orientale sur l’évolution de l’homme. Le destin de l’homme est de se réincarner sur terre, jusqu’à quand il ne s’est pas purifié, s’est libéré des dettes vis à vis du karma de ses vies antérieures. On arrive à ce stade par la méditation et l’action ; notre âme est nue devant cette alternative de choisir le bien ou le mal comme moyen de purification. Mais le karma ne s’applique pas uniquement à un individu seul. Nous entendons parler aussi d’un karma à dimension universelle. Les actions des uns produisent causes et effets sur les actions des autres. Les guerres, les actes collectifs de destructions, les désastres naturels, sont dus en quelque sorte à une rupture de l’ordre universel, à nos fautes présentes ou passées. Il y a matière à réfléchir.

Le monde causal :

Le monde causal peut se concrétiser selon différentes voies, laréincarnation est un élément essentiel de ce monde ou l’individu ne fait que quitter son enveloppe physique pour une autre. Les flashs de pensée, les éclairs de génies sont aussi incontournables pour le monde causal de même que le yoga, discipline mettant l’accent sur la médiation qui permet de se relaxer un maximum en se détachant de la réalité pour mieux pouvoir l’observer. Les spécialistes de la chose ont même trouvé des liens entre le monde causal et les anges gardiens, de nombreux ouvrages sont par ailleurs disponibles pour approfondir le sujet.  Le monde causal, un sujet rêvé pour les amateurs d’ésotérisme !

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.