Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Voyance

Boris 12.10.2011 16:25

Que signifie mot « voyance » ?

Ce mot est utilisé comme un terme général recouvrant tout ce qui concerne les arts divinatoires. Voyance, de toute évidence, vient du verbe “VOIR” qui selon le dictionnaire a pour définition : “percevoir par les yeux”. Être le témoin visuel d’un fait, d’un évènement. Regarder, examiner, visiter.

À cette définition s’ajoutent deux petites phrases qui sont très importantes dans le domaine que nous étudions. Ces phrases sont celles-ci: Prendre conscience.

Se représenter mentalement une réalité qui n’est pas présente. La voyance  ne s’agit donc pas seulement de voir avec les yeux. Il s’agit aussi de dépasser le sens de la vue pour être en contact avec des perceptions “extrasensorielles”. La réalité de voyance qui n’est pas présente devient une représention mentale ou un ressenti qui n’est pas analysé par le mental.

Quand on parle de voyance on ne doit pas donner à ce mot un autre sens que voir, prédiction, médiumnité ou encore prophéties, ne sont pas des synonymes et ont chacun un sens qui leur est propre. Cette confusion n’est pas évitée par bon nombre d’auteurs, de journalistes et d’écrivains de talent lorsqu’ils abordent “la voyance “. La voyance  est le fait de voir ; mais de voir différemment.

Cette possibilité que chacun possède peut se manifester de façon spontanée, dans un état psychique non provoqué volontairement ou obtenu par une mise en condition “convenable et naturelle”.

Histoire de la voyance

À l’époque de la haute antiquité, la voyance  était un domaine réservé aux prêtres qui dispensaient leur savoir aux grands de ce monde. La voyance était alors considérée comme une science au même titre que l’astronomie ou les mathématiques.

Dans la Rome antique vers 500 avant Jésus Christ, les voyants  tiraient leur savoir d’origines étrusque (Haruspices), chaldéenne (Astrologues) et égyptienne. Vertène et Mystratès sont deux devins Romains qui ont laissé leurs traces dans l’histoire de la voyance. Ils utilisaient les entrailles d’animaux, les astres et les phénomènes météorologiques comme supports de prédictions ou de voyance.

La voyance dans la société contemporaine:

Aujourd’hui nous continuons à vouloir connaître notre avenir à travers la voyance. Pourtant la science avance sans cesse, nos sociétés sont par chance libre et offrent un accès presque illimité à l’information.

Alors que dans nos sociétés la religion et les pratiques de voyances  ancestrales devraient reculer, elles ne cessent de susciter l’intérêt. C’est pour cette raison que l’offre de voyance  est si large sur internet. Cela permet de poser des questions et d’obtenir des réponses rapidement. Mais la voyance  est le résultat, comme la religion, d’une interprétation et d’une croyance. Il faut interpréter pour lire l’avenir, et croire pour accepter les réponses.

La voyance  n’engage donc que les croyances de chacun.

Voyance, arts divinatoires et prédictions de l’avenir

La voyance  est un domaine de la vie de tous les jours qui est pourtant très controversé, chaque jour de nombreux témoignages diffamatoires et accablants basés sur de la mauvaise foi, de faux chiffres et de fausses idées sont diffusés à la télévision et dans d’autres médias dans le seul et unique but de décrédibiliser la voyance  et ses professionnels compétents…

La voyance  n’est pas une science moderne comme tant d’autres, elle existe depuis des millénaires et faisait déjà jadis partie intégrante de nombreuses cultures et civilisations à travers le monde. La voyance  s’est donc transmise de générations en générations subissant à chaque fois de nouvelles évolutions apportées par de nouvelles connaissances et pratiques. La voyance  accompagne donc l’Homme depuis la nuit des temps et lui permet de réaliser de nombreuses prédictions qui l’ont souvent aidé dans son histoire.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.