Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La visualisation – l’art de “voir” une chose n’étant pas physiquement présente

Crystal 20.03.2012 16:12

Définition de la visualisation :

La Visualisation est l’art de “voir” une chose n’étant pas physiquement présente. C’est un puissant instrument magique qui est très souvent mis à contribution dans les pratiques magiques et les rituels. La Visualisation permet notamment de voir les énergies que nous mettons en mouvement et ainsi interagir mentalement avec elles. La Visualisation est la plus importante des bases en magie, mais aussi la plus difficile à maîtriser. Chacun possède déjà à divers niveaux cette capacité, mais c’est seulement avec l’entraînement et la pratique qu’il devient possible de la manipuler. Le mieux étant encore une fois de s’y exercer un peu chaque jour afin de progresser.

Pratique de la visualisation:

Première étape: Les formes simple. Consiste à visualiser une forme simple tel qu’un carré, un cercle, un coeur… en noir et blanc. Puis de visualiser cette forme en 3 dimensions et en couleur.
Deuxième étape:Les formes plus complexe. Sert à visualiser des objets de notre quotidien mais avec une forme plus complexe (bibelots, stylo…). Commencer par faire l’exercice les yeux fermés, puis ensuite les yeux ouverts.
Troisième étape: Inventer et visualiser un objet qui n’existe pas. Consiste à visualiser un objet inventé et qui n’a pas sa place dans votre quotidien et dans la réalité (un stylo avec des ailes, une banane verte avec des plumes…), d’abord les yeux fermés puis ouverts.
Quatrième étape: les souvenirs… Cette dernière étape sert à visualiser des souvenirs. D’ailleurs en y réfléchissant, nous le faisant tous inconsciemment, lorsque les yeux fermés, on se rappelle d’un souvenir passé, on peut même y ressentir de nouveau ce que l’on éprouvait à ce moment, comme si nous y étions.  Cette étape est la plus complexe, car contrairement aux autres étapes, ici ce n’est plus un objet qui bouge ou une création, mais un souvenir qui se compose souvent d’un lieu ou de personnes avec une foule de détails. Faites cet exercice les yeux fermés, puis les yeux ouverts. Recommencez cet exercice les yeux ouvert.

Exercice de la visualisation:

Installez vous en position de méditation, détendez vous, faites le vide. Prenez alors un objet quelconque et observez le avec attention en notant mentalement le plus de détail possible, puis fermer les yeux et représentez vous celui-ci d’abord fixe, puis ensuite en rotation sous divers angles. Si vous arrivez à maintenir la représentation durant quelques minutes, passez à l’étape suivante. Cette fois-ci, au lieu d’examiner un objet pour en retenir le moindre détail, vous allez imaginer la description précise d’un objet imaginaire. Lorsque cette description est achevée, fermez les yeux et représentez vous celui-ci comme pour l’objet réel.  Vous avez ainsi créé cet objet grâce à votre imagination magique, essayez par la suite de le voir sous divers angle ou de le mettre en mouvement. Si vous arrivez à maintenir la visualisation plusieurs minutes, passez à l’étape suivante.  La dernière étape consiste à visualisez un objet réel ou imaginaire mais cette fois-ci les yeux ouvert. Essayez d’intégrer votre visualisation dans votre environnement comme-ci elle était vraiment présente, elle doit sembler vivante, palpable. Le but est d’arriver à intégrer vos images mentales dans le monde réel de sorte qu’elles existent concrètement et cela à tout moment. Une fois cet exercice maîtrisé, vous possédez les bases de la visualisation.

Interprétation de La visualisation:

Vous pouvez visualiser des” choses réelles ou irréelle dans notre réalité”, et non seulement les voir leurs formes avec l’esprit, mais aussi les sentir et presque pouvoir les toucher.  La visualisation va vous aider à avoir une meilleure concentration, donc d’atteindre une meilleure méditation. Les trois liés (concentration, méditation, visualisation) sont la base de la magie, et des outils mentaux essentiels. Allez y doucement, et ne cherchez pas à faire toutes les étapes en même temps et d’un seul coup.  Pour réussir à bien visualiser, il faut de la patience, du travail, du temps, de la persévérance et surtout de la concentration.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.