Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Télépathie – consiste à transmettre des informations à quelqu’un par l’esprit…

Crystal 08.01.2012 21:25

Historique :

Ce que l’on appelle télépathie, du grec “tele” qui signifie “à distance” et de “pathos” traduit par “affection”, consiste à transmettre des informations à quelqu’un par l’esprit, mais par un canal inconnu. Elle est étudiée depuis les années 1880, où des curieux ont eu l’impression que trop de coïncidences devaient cacher quelque chose. En effet, à qui n’est-il pas arrivé de parler de quelqu’un pour que celui-ci apparaisse ? N’avez-vous jamais réfléchi à un sujet pour que quelqu’un vous en parle justement ? De pures coïncidences qui ont conduit les parapsychologues à étudier le phénomène de télépathie.

Les méthodes d’expérimentation :

La première expérience de la télépathie remonte à 1928, aux Etats-Unis, où un romancier s’est exercé à envoyer des images par l’esprit à sa femme. Celle-ci devait les reproduire à distance sur une feuille de papier, et l’expérience a fonctionné 65 fois sur 290 séances ! Trop pour une simple coïncidence…
Les expériences se sont multipliées avec d’autres cobayes et professeurs, et ont conclu sans ambiguïté à la réalité de la télépathie. Des chercheurs ont mis au point une nouvelle méthode permettant de démontrer la télépathie : “le ganzfeld”. Ce mot allemand signifie “champ total”. Cela consiste à couper les cobayes du monde extérieur, en les privant de leurs sens (ouie, odorat, vue…), afin qu’ils puissent se concentrer davantage et donc capter les messages télépathiques. Si vous voulez vous aussi tester vos capacités télépathiques, vous pouvez reproduire les cartes Zener, et vous entraîner. Enfin, il existe des sites qui vous proposent des jeux de télépathie, pas vraiment fiables, mais très ludiques. La télépathie est une transmission directe de la pensée entre deux êtres vivants qui n’utilisent aucune forme de communication écrite ou orale, et encore moins gestuelle. Pour que l’on puisse parler de télépathie, il faut bien entendu s’assurer aussi que le sujet qui reçoit l’information ne peut pas l’obtenir grâce à un raisonnement ou une déduction logique. Tout ce cela peut sembler clair et simple à première vue, mais il n’en est rien. Chacun sait, en psychologie, qu’il existe entre deux personnes un système de communication, dit “non verbal”, qui agit au niveau de l’inconscient par le biais de changements de posture, de variation du rythme respiratoire, de modification de la couleur de la peau,… C’est à dire, à travers la transmission d’émotion ou de tension inévitablement perçues par l’inconscient. Vous pouvez par exemple, sans vous en apercevoir, exprimer un refus rien qu’en éloignant un objet de vous, en reculant d’un pas ou en croisant les bras. Même si vous accomplissez ces gestes de manières instinctives, sans rationaliser le message que vous adressez, ce dernier est capté par l’inconscient de votre interlocuteur qui le décode instantanément. Lors des expériences de télépathie, vous devrez par conséquent veiller soigneusement à éviter ce type d’inférences. Le meilleur moyen consiste à supprimer tout contact visuel entre les deux sujets. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les savants qui étudient ce genre de phénomène prennent toute une série de précautions justement, à éliminer la moindre ambiguïté.

Pratique :

Comment fonctionne la télépathie ?Les télépathes se répartissent en deux catégories distinctes:
Les récepteurs (ou percipients), à savoir ceux qui parviennent à percevoir un message transmis.
Les émetteurs (ou agents), c’est à dire, ceux qui arrivent plus facilement à l’envoyer.

Certains individus possèdent naturellement les deux facultés. Cette capacité s’avère commune à pratiquement tous les êtres humains, et vous aurez certainement eu l’occasion d’en faire vous aussi l’expérience, à maintes reprises, sans peut-être y avoir prêter trop attention. Prenons un exemple: Vous étiez en train de penser à une personne et cette dernière vous a téléphoné, ou bien vous l’avez rencontré, etc. A la différence des messages transmis par les moyens habituels (ondes radios, etc…), la distance spatiale ne revêt aucune importance en télépathie: la communication s’effectue aussi bien que le récepteur et l’émetteur se trouvent dans la même pièce ou bien à plusieurs kilomètres l’un de l’autre.

Interprétation :

La communication télépathique intervient de façon simultanée, même si le percipient ne s’en aperçoit pas rationnellement et ne la comprend parfois que plus tard.

Exemple:

Vous captez le fait que l’un de vos amis résidant à Londres traverse des difficultés momentanées, mais il vous faut un peu de temps pour déchiffrer la vague impression de malaise et d’oppression par l’intermédiaire de laquelle vous avez perçu cette information. La télépathie peut en outre avoir lieu à l’état de veille, de sommeil, de transe et d’hypnose, et peut-être spontanée et reproduite à titre expérimentale.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.