Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Rhabdomancie – est la divination à l’aide de baguettes…

Crystal 14.12.2011 00:56

Définition :

Le mot rabdomancie est issu du terme grec « rabdos », signifiant à la fois « baguette » et « mantia » (qui veut dire « pratique »). La Rhabdomancie est la divination à l’aide de baguettes et en particulier, divination qui consiste à découvrir au moyen d’une baguette de coudrier les sources, les mines, les trésors cachés ; la baguette tourne entre les mains quand celui qui la porte passe au dessus d’une eau souterraine. La Rhabdomancie est l’une des plus ancienne forme de divination en Asie avec le bois de saule qui est un bois qui vit longtemps, qui est souple, qui grandit dans l’eau, qui est donc symbole de vie, on la retrouve dans le yi king de même en Europe. Dans l’antiquité, la baguette était identifiée comme l’accessoire principal d’un individu réel ou mythique pouvant réaliser des prodiges. Certaines personnes associent également certains faits mythologiques ou bibliques à la rabdomancie : la transformation des compagnons d’Ulysse en pourceaux par Circé avec une baguette ou encore Moïse faisant jaillir une source des rochers avec une branche.

Méthode :

La méthode de la rhabdomancie la plus connue, consiste à prendre une branche fourchue de coudrier de45 cmet de l’épaisseur d’un doigt. Autant que possible on choisira une branche de l’année qui n’ait pas plus de douze mois. On tiendra les deux bouts de la fourche les mains tournées vers le haut, l’avant de la tige en position horizontale face au sens de la marche. On se déplace lentement sur des lieux où l’on cherche, soit de l’eau, des minières, ou un corps disparu. Il est important de marcher lentement afin de laisser le temps à la baguette de réagir aux effluves énergétiques des choses recherchées.

La méthode de la rhabdomancie dite de « Royer », est de la porter en équilibre sur le dos de la main. Pour trouver de l’eau, on prendra une baguette droite de coudrier, d’aulne, de chêne, de pommier, ou de peuplier. D’une grosseur d’un doigt elle doit faire environ30 cmde long. On pose donc cette branche sur le dos de la main et comme ci-dessus on marchera lentement, et quand on passera sur une nappe d’eau elle tournera sur elle même. L’essence importe peu, car pour chercher de l’eau il est simplement choisi un bois buveur.

Une autre méthode de la rhabdomancie d’origine germanique est tout aussi efficace. Prendre un rejet de coudrier de 30 cm qui soit bien droit et sans nœuds. On coupera cette baguette en deux afin d’avoir deux longueurs égales (15 cm). Sur un des bouts on creusera une petite cuvette conique et sur l’autre partie on taillera une pointe, ceci afin qu’elles s’emboîtent l’une dans l’autre. On tiendra les deux bouts emboîtés ensemble par les extrémités, avec les index de chaque main. Quand on passera sur un endroit où se trouve de l’eau ou du métal, les bâtonnets se baisseront et se sépareront.

Nouveauté :

Aujourd’hui, bon nombre de rhabdomanciens ou de radiesthésistes proposent leur service à la police dans des enquêtes sur la disparition de personnes.
La Rhabdomancieest une technique de recherche encore très souvent méprisée par les instances policières, mais qui pourrait se révéler efficace. Dernièrement, quelques radiesthésistes s’étaient portés volontaire pour faire avancer l’enquête sur la disparition de la petite Maddy au Portugal.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.