Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Pyromancie – l’avenir par le biais des flammes d’un feu…

Crystal 05.01.2012 09:48

Définition :

La pyromancie est une méthode de divination qui consiste à prédire l’avenir par le biais des flammes d’un feu. Elle constitue une des sources de visions les plus anciennes, utilisées déjà quand les groupes tribaux se réunissaient dans l’obscurité des grottes.  Actuellement, une superstition ancienne dans le Somerset prétend que les flammes qui sautillent parlent, et que si vous savez les écouter au moment opportun, elles vous révèleront votre futur.  De nos jours la pyromancie peut se pratiquer avec toutes sortes de couleur de bougies. Un savoir et une science entière se sont développés autour de la pratique de la pyromancie en étudiant des feux de chandelles.  Bien peu de personnes possèdent une cheminée pour la pratique de la pyromancie, ce qui fait la popularité des feux de bougies à des fins magiques. Les ministres de la pyromancie recommandent généralement d’attendre la nuit pour allumer la chandelle.  Le meilleur moment de pratique de la pyromancie serait en effet celui qui précède directement le coucher en ayant la pensée à l’esprit que le rituel va fonctionner. S’il vous ne pouvez y procéder à ce moment, vous pouvez également pratiquer la pyromancie dans un endroit calme où personne ne risque de vous déranger.

Pratique :

Prenez une bougie de la couleur qui correspond à ce que vous tentez de faire en suivant les indications de la liste des couleurs suivantes :
Blanc : développement du psychisme, éloignement et écartement des mauvaises influences.
Rouge : vie, développement de la chance, vitalité.
Bleu : développement spirituel, guérison, protection occulte.
Vert : prospérité, gain matériel, fertilité.
Jaune d’or : raffermissement de l’esprit, développement intellectuel.
Rose : amitié, amour, bonheur.
Violet : victoire, pouvoir occulte.
Orange : succès, succès.
Noir : châtiment, revanche et communication avec les âmes des défunts.

En pyromancie il faut utiliser une chandelle neuve qui n’a jamais servi. Un petit flacon d’huile d’onction est aussi nécessaire, et elle ne doit être vouée qu’à des fins magiques. Il faut que ce soit une huile végétale pure.  Les plus exigeants des pyromanciens emploient une huile parfumée onéreuse, par exemple l’huile de bois de santal qui a une odeur très agréable et qui convient parfaitement à une action magique. L’huile de patchouli, au parfum excitant et étrange est par contre très prisée par les pratiquants du vaudou en Amérique. Si vous ne disposez d’aucune de ces huiles, de l’huile d’olive pure conviendra. Vous pouvez y ajouter des herbes aromatiques ou une petite quantité de styrax pour une meilleure conservation. Néanmoins, l’huile d’onction a surtout comme fonction première d’imprégner de vos pensées la bougie afin de la consacrer à un usage particulier.  Avant le début de votre rituel, réfléchissez clairement ce que vous désirez et écrivez-le sur une feuille de papier vierge, à placer sous votre chandelier. Toutes les autres sources de luminosité doivent être tamisées dans la pièce.  Avec un peu d’huile, frottez le centre de la bougie du milieu vers le haut, puis du milieu vers le bas en vous concentrant sur l’idée que vous imprégnez la chandelle de vos vœux. Allumez votre bougie et concentrez-vous sur votre souhait. Visualisez ce que vous désirez qui vous arrive. La chandelle qui se consume focalisera votre attention. Toutefois, vous n’avez pas besoin de fixer la partie de la flamme la plus brillante pour ne pas fatiguer vos yeux. Vous pouvez également faire brûler du papier, si vous n’avez pas d’âtre.

Interprétation :

Interprétations générales des flammes :
Si elle est une et parfaite, c’est un très bon signe ; divisée en deux, ou mieux encore en trois, les auspices sont favorables. Lorsque la flamme tend vers la gauche ou la droite, c’est un présage funeste : maladie, mort,… Une flamme qui pétille constitue un présage mauvais qui nécessite de la méfiance. La pyromancie est peu pratiquée car elle montre vite ses limites. En fonction du moment, de l’état de la bougie ou du type de papier, la pyromancie peut vite devenir incertaine.  Mais son principal défaut n’est pas là, sa limite réelle est celle du nombre d’interprétations possibles car la pyromancie est une des voyances avec la kybomancie qui offre le moins de possibilités d’interprétations.  En outre de nombreuses femmes sont tentées de voir en chaque flamme un présage possible ce qui n’est pas toujours le cas, la voyance par pyromancie devant observer certaines règles comme le fait de la pratiquer dans une pièce sans courant d’air et si possible toujours dans les mêmes conditions.  e que nous retiendrons donc de la voyance par la pyromancie c’est que cette forme de divination est intéressante dans le cadre d’une étude des arts divinatoires mais elle ne donnera sans doute pas de grandes précisions sur une question précise.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.