Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La numérologie – Les catégories de la numérologie les plus spectaculaires

Boris 26.10.2011 14:53

La numérologie chinoise

La numérologie chinoise se base sur la théorie de la cosmogonie qui établit une relation entre le moment où un individu et né et les dispositions des astres et des différents éléments de l’univers. En se fondant sur cette théorie, la numérologie chinoise énonce que l’univers évolue suivant un cycle bien déterminé à savoir le cycle de 9. Concrètement, les mêmes caractéristiques et les mêmes dispositions reviennent tous les neufs ans (même heure, même jour et même mois). Toutefois la numérologie chinoise ne se base pas sur le calendrier traditionnel mais sur le calendrier chinois qui se fonde aussi bien sur le cycle du soleil que celui de la lune.

Ce que vous propose la numérologie chinoise

D’abord, la numérologie chinoise est une science qui permet d’obtenir des données sur le destin d’une personne. Elle permet non seulement d’en savoir un peu plus sur le passé de cette dernière mais également de savoir ce qui se passe dans son présent et de prévoir ce qui pourrait avoir de l’influence dans son avenir. Les analyses réalisées dans le cadre de la numérologie chinoise peuvent donner des réponses précises correspondant à une année donnée, à un mois donné, à un jour donné ou à une heure donnée. La numérologie n’est pas une science exacte. Il s’agit uniquement d’une pratique qui vous permettra de connaître les tendances générales de votre vie passée, présente et future. Vous devez donc considérer la numérologie comme un guide et un conseiller qui vous aidera à prendre les meilleures décisions possibles. Les réponses que vous obtiendrez ne sont pas gravées dans la roche et il vous est possible à tout instant de changer votre destin. Dans tous les cas, vous ne pourrez jouir des atouts de la numérologie chinoise que si vous prenez vos décisions avec parcimonie. Au final, la numérologie vous aidera à mieux appréhender la vie, à faire face aux problèmes en toute sérénité.

Numérologie holistique

La numérologie holistique considère l’individu comme un tout indissociable. Elle met en avant la théorie selon laquelle le physique et le spirituel ne font qu’un.

Un peu d’histoire

La numérologie holistique est une science qui aurait vu le jour pendant l’époque antique. Les Egyptiens, les Phéniciens, les Sumériens, les Hindous, les Arabes, les Chinois ainsi que les Kabbalistes hébreux auraient fait appel aux nombres pour puiser leur connaissance et pour établir différentes théories. La numérologie holistique fut une évolution naturelle de la numérologie de base qui établit un lien entre le corps humain et son esprit.

La numérologie holistique

Cette science s’appuie sur le côté spirituel des choses. Elle donne la possibilité à tout un chacun d’établir une parfaite harmonie entre son corps et son esprit et d’avancer en toute sérénité sur le long chemin de la vie. La numérologie holistique permet ainsi de trouver la voie et de faire en sorte de s’épanouir totalement dans tous les domaines de la vie. Concrètement la numérologie holistique se basera sur les chiffres dans leur globalité et s’attardera peu sur les détails. Les différents calculs peuvent être basés sur le nom et le prénom ou encore sur la date de naissance. Les consonnes sont associées au corps tandis que les voyelles correspondent à l’esprit. L’étude du nom complet permet ainsi d’avoir une idée précise sur les dispositions spirituelles d’un individu. Quant à la date de naissance, celle-ci fait la lumière sur ce que la vie réserve à cet individu.

Les nombres et leur signification

Que l’interprétation soit faite sur les consonnes, les voyelles, le nom, le prénom ou la date de naissance, chaque nombre obtenu ramène à un aspect bien déterminé de la vie.

Les chiffres 1 et 8 sont associés à l’intellectuel. Aussi, si votre dominante correspond à ces chiffres vous serez tourné sur tous les domaines intellectuels.

Les chiffres 2, 3 et 6 quant à eux sont associés au côté affectif. Les personnes à dominante affective sont dotées d’un sens aigu de la créativité et sont particulièrement sensibles à leur entourage.

Les chiffres 4 et 5 sont associés au corps. Les personnes à dominante physique sont très terre à terre et apprécient tout ce qui est concret. Elles sont également attirées par les belles choses et se montrent quelque peu matérialistes.

Enfin, les chiffres 7 et 9 sont associés à l’esprit. Les personnes à dominante spirituelle sont particulièrement ambitieuses et mettront tout en œuvre pour atteindre leur idéal.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.