Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La magie – La magie peut être divisée en deux groupes bien différents…

maja 15.11.2011 10:02

Qu’est ce que la magie?

La magie peut être divisée en deux groupes bien différents: la magie dite NOIRE et la magie BLANCHE. La magie est la clés en main des forces de la nature pour accomplir le BIEN ou le MAL. C’est ce que l’on appelle les FORCES DU BIEN et les FORCES DU MAL. La magie blanche est symbolisée par les FORCES DU BIEN, car elle est utilisée pour répandre le bien.La magie est une chose que l’on peut côtoyer dans de nombreux domaines : dans la littérature fantastique (et ce qui en découle), dans l’ésotérisme, ainsi que dans les spectacles. Certains voient donc dans la magie une version poétique de la vie, d’autres y voient des moyens supplémentaires d’influencer les événements, tandis que d’autres enfin y voient une source de divertissement ; certains y discernent même les trois, ceux-là savent probablement ce qu’est la magie. La magie est surtout une histoire de point de vue, elle est présente dans ce qui sort du cadre de compréhension de l’être humain. Dans le fantastique, elle se manifeste par le surnaturel, qui n’est surnaturel que parce qu’il n’a pas été identifié comme naturel. Dans l’ésotérisme, elle rassemble des pratiques dont le sens n’est pas compris par tous ; il faudrait pour cela avoir été initié. Et dans le domaine du spectacle, elle englobe les numéros où par son habileté, le magicien place ses spectateurs dans une situation qu’ils ne comprennent pas. La magie est provoquée par l’absence de compréhension d’une situation, qui peut avoir plusieurs causes. Dans la littérature ou dans le cinéma, il suffit de mettre le consommateur dans une situation dont il ne peut identifier les causes et les conséquences, des gens discutant avec des dragons ou lançant des sorts, des morts-vivants affamés, des types qui marchent sur l’eau. Même si des explications tordues permettraient d’expliquer de telles situations, elles sont tout de même fantastiques pour la plupart des gens, et par conséquent magiques. La magie, du point de vue ésotérique, est créée par une compréhension que le sujet a de son environnement différente de la plus répandue ; exploitant cette compréhension, il aboutit à des résultats qu’il comprend, mais qui laissent éberlués la plupart des gens. Tel est le cas des rituels, des guérisons psychiques, des soins par les pierres et par les plantes, qui peuvent faire sourire certains, mais qui aboutissent pour d’autres à des résultats probants.

La magie Blanche :

La magie blanche est la plus vieille science du monde et ses origines remontent aux époques païennes et celtiques… Les pouvoirs de la magie blanche est basé sur la projection d’énergie naturelle provenant des Chakras et qui entre en osmose au cour du rituel avec l’univers, la nature et ses esprits élémentaires qui la peuple afin d’obtenir les effets désirés… La magie blanche est aussi une magie d’amour avec les forces de la nature et en devenir initié, elle vous servira de fil d’Ariane dans votre chemin spirituel et vous aidera à mieux comprendre votre place dans l’univers ainsi que dans la nature… Cette science divine utilise tous les accessoires que la nature met à votre disposition comme par exemple : herbes magiques, pierres précieuses aux pouvoirs magnétiques, esprits élémentaires, paroles magiques, fleurs, Chakras etc… On utilisait cette science dans plusieurs domaines comme faire revenir l’être aimé, se débarrasser de certains mauvais esprits, attirer la chance, réussir un projet, communiquer avec son guide spirituel et les esprits de la nature etc., spiritisme, magie blanche, dédoublement corporel, extase spirituelle…

La magie noire :

La magie noire est depuis le Moyen Age jugée comme dangereuse et néfaste. Actuellement, certains la voient toujours de cet œil tandis que d’autres la respecte pour la tradition qu’elle représente. Pour mieux comprendre la première vision de la magie noire, on peut faire une simple comparaison avec la magie blanche. Elles ont un point commun qui est d’intervenir dans le destin des personnes grâce à l’intervention des forces de la nature ou des esprits que nous transmettent leurs énergies. Cependant, les grandes différences sont la façon d’obtenir ce que le souhaite et le but. En effet, la magie blanche intervient lorsqu’il s’agit de faire le bien alors au contraire de la magie noire qui fait du mal. Le but est atteint en détruisant la situation d’une tierce personne et l’objectif peut même parfois être une vengeance pour détruire son adversaire. Cette magie est donc dangereuse pour la personne visée mais également pour le sorcier qui la met en place. En effet, il faut être très expérimenté et prudent pour réaliser de la magie noire afin d’éviter le « triple retour ». Il s’agit de l’action des démons sur le sorcier en fonction de sa demande, il sera atteint avec trois fois plus de virulence. Cette magie peut agir non seulement sur les humaines mais également sur des lieux, des objets,… Les résultats et les conséquences de cette magie sont très puissants et peuvent être néfastes.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.