Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Magie du Chaos – est une nouvelle forme de rituel et de magie…

Crystal 12.03.2012 10:00

Historique :

La Magie du Chaos (ou Chaos Magick) est une nouvelle forme de rituel et de magie, utilisant le saut de paradigmes des états d’inhibition ou d’excitation des états de la conscience, appelés « gnose », et comprenant de manière non limitative, la méditation, le chant, la danse, l’utilisation de la drogue, la douleur ou l’orgasme. Les pratiquants soutiennent qu’ils peuvent modeler la réalité en utilisant cette forme de magie. Austin Osman Spare était au départ issu de la tradition de la Golden Dawn, et de certains de ses surgeons tel l’O.T.O et l’Astrum Argentumd’Aleister Crowley, mais il brisa ses liens avec eux afin de travailler de manière indépendante. Il développa une théorie et des pratiques qui influenceront, après sa mort, les Illuminates of Thanateros. Spécifiquement, Spare développa l’utilisation des sigils (sceaux), et des techniques impliquant des états d’extase (voir gnose ci-dessous). Spare fut aussi un pionnier dans le développement des alphabets sacrés personnels, et il fut également un artiste talentueux qui utilisait l’image dans sa technique magique. La majorité des récents travaux sur les sigils sont basés sur les travaux de Spare ; la construction d’une phrase détaillant l’intention magique, l’élimination des lettres doublons, et la recombinaison artistique des lettres restantes afin de constituer le sigil (sceaux). Bien qu’il ne soit pas à l’origine de ce terme, on peut considérer Spare comme le premier Magicien du Chaos. Après la mort d’Aleister Crowley, la magie telle que pratiquée par la culture occulte en Angleterre tendait à devenir de plus en plus expérimentale, personnelle et de moins en moins liée à des Ordres Magiques. Les raisons de ceci peuvent se trouver dans la diffusion des anciens secrets concernant la Magie (tout particulièrement avec les œuvres de Crowley et d’Israël Regardie), dans la magie non conventionnelle d’Austin Osman Spare, dans l’influence du Discordianisme, et de la popularité croissante de la Magie causée par le succès de la tradition de la Wicca et de l’utilisation des drogues psychédéliques. Le terme de Chaos Magick est apparu pour la première fois dans le Liber Nullde Peter Carroll, publié en 1978. Dans ce livre, Carroll formula plusieurs concepts sur la Magie qui différaient radicalement des « mystères magiques » de l’époque de Crowley. Les Magiciens qui s’alignent avec ses idées s’appellent eux-mêmes Chaotes ou Chaoïstes.

Pratique :

La pratique de la magie est généralement considérée comme la tentative de créer un changement en conformité avec la Volonté du magicien. Ce changement peut aller d’une simple acquisition, en créant par exemple les circonstances favorables à l’obtention d’un job, jusqu’aux sphères métaphysiques, telle la conversation avec des entités angéliques comme le Mage élisabéthain John Dee. La Magie du Chaos, le développement le plus récent de la Tradition Magique Cérémonielle, est une approche innovante, moderne & dérangeante de la réalisation de l’Intention Magique.  Considérer la Magie du Chaos comme une simple reformulation de la Magie traditionnelle serait cependant erronée. La Magie du Chaos est quelque chose de nouveau, une tentative de déconstruction des structures de a croyance consensuelle, de façon à libérer l’énergie prisonnière de ces croyances et altérer radicalement le mouvement du flux quantique.  La Magie du chaos est un assaut contre la structure normative de la croyance, une attaque du statu quo de l’esprit, une guérilla contre les postures prudentes de la conscience.  Les magiciens du Chaos utilisent les gestes, les rituels, les sons, la visualisation, les aptitudes de leurs sens, la méditation, & des états émotionnels induits tels que la colère, la peur, le dégoût, l’ennui ou le désespoir.  Toute méthode pouvant créer l’état temporaire de gnose est considérée comme acceptable. Leurs techniques favorites impliquent fréquemment le sexe, la douleur & la confusion.  Les magiciens du Chaos utilisent des sceaux (une intention magique qui est transformée en structure symbolique), des rituels provenant de sources diverses & des artefacts ésotériques ou folkloriques afin de constituer un espace magique qui induira l’état de gnose.

Interprétation :

La Magie du Chaos se concentre sur le mécanisme de la croyance, & suggère que ce processus, davantage que l’objet de la croyance, est l’élément décisif de la Magie. Les Magiciens du chaos adopteront avec plaisir où réfuteront des convictions selon leurs besoins Magiques. Cette orientation, qui met l’accent sur l’adaptabilité en tant que force & accueille le changement comme un reflet fidèle de la véritable nature de la réalité, peut être décourageante pour des individus dont le sens de l’identité individuelle requiert que l’univers soit perçu comme un lieu ordonné & vecteur de signification. La Magie du Chaos réfute significativement la possibilité d’un repos éternel, ou d’un ordre éternel. Elle perçoit l’univers comme un phénomène complexe à un niveau de magnitude trop grand pour que l’esprit humain puisse l’appréhender. En fait, les magiciens du Chaos ont tendance à arguer que l’univers est dans un tel état de flux et de comportements hasardeux que seules des techniques détournées telles que la Magie du chaos, qui détourne délibérément l’esprit conscient et rationnel, ont une chance de créer un changement en conformité avec la Volonté du magicien.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.