Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Grammatomancie – des lettres pour prédire l’avenir…

Crystal 23.12.2011 11:04

Historique :

Dès le commencement de l’écriture, les devins et les personnes érudites se servaient des lettres pour prédire l’avenir. Depuis l’antiquité, la grammatomancie a traversé le temps, les lettres étaient écrites sur le sol et formaient un cercle, un animal ou une personne était mis en son milieu et selon la direction prise par celui ou celle ci constituait un mot qui, interprété par le voyant grammatomancien, fournissait des indications sur l’avenir. Vous pouvez, si vous le désirez, expérimenter la grammatomancie, en découpant les lettres de l’alphabet et en les mettant dans un récipient opaque. Concentrez vous bien sur une question précise et simple, fermez les yeux et tirez les lettres une par une, il ne vous reste plus qu’à reconstituer un ou plusieurs mots qui formeront la réponse de l’oracle. La grammatomancie est une  voyance ancienne, pratiquée de nos jours, pour une divination rapide, un peu comme la planche Oui-ja.

Pratique :

L’un des procédés de la grammatomancie employés dans l’Antiquité (chez les Grecs) était le suivant : les diverses lettres de l’alphabet étaient dessinées sur le sol, en cercle, chacune derrière une poignée de grains. Un coq était lâché au milieu du cercle. Entamant tel ou tel tas de grains, l’animal « sacré » désignait la lettre qui devait être retenue par le grammatomancien pour constituer un mot apte à formuler la réponse à la question posée. Mais il arrivait aussi qu’un homme ou une femme vienne tournoyer dans le « cercle
magique », jusqu’à la perte totale d’équilibre. La direction de la chute indiquait la lettre de l’alphabet à retenir. De nos jours, nul besoin de se mettre dans un état qui peut être assimilé à celui de la transe. Plutôt que de jouer aux derviches tourneurs, vous pouvez, tout simplement, faire comme les indications suivantes :

1. Découpez une ou plusieurs séries de lettres de l’alphabet et placez-les dans un chapeau.
2. En pensant fortement à la question posée, secouez le chapeau, puis retirez un minimum de 7 lettres, au hasard, les yeux fermés.
3. Alignez les lettres dans l’ordre du tirage et interprétez- les.

Plusieurs possibilités peuvent se présenter:

a. Les 7 lettres ne constituent pas un mot (par ex : TYBZPMR), ce qui vous oblige à recommencer autant de fois que nécessaire.
b. Les 7 lettres forment un ensemble qui, phonétiquement du moins, évoque une notion quelconque (par ex : SAWINRE = CHAVIRE).
c. 2 lettres ou plus parmi celles tirées constituent un mot (exemples : WRANONT ; PZORTIS).
d. Les 7 lettres proposent un mot tronqué (ex : PIYCOMBattre).
e. On peut lire une réponse clair (ex : VIENDRA).

Cette dernière éventualité se présente, malheureusement, très rarement.

Interprétation :

Exercice :
Supposons que la question posée soit :
« Vais-je me marier avant la fin de l’année? »
Pour ne pas compliquer les choses, restons-en aux exemples que nous venons de citer. Si vous avez tiré les lettres T, Y, B, Z, P, M, R, remettez-les dans le chapeau et recommencer
l’opération. Si vous lisez SAWINRE, vous pouvez déduire que votre projet de mariage va « chavirer ».  Si s’alignent devant vos yeux les lettres W, R, A, N, O, N, T (ce cas peut se présenter si vous avez au moins 2 séries de lettres), vous pouvez voir dans les lettres N, O, N, une réponse négative. Si vous avez à interpréter les lettres P, I, Y, C, O, M, B, il vous est licite de compléter les 4 dernières (comb… attre) et de conclure que votre mariage pourra avoir lieu uniquement au prix d’un « combat acharné ». Si vous avez de la chance d’avoir réussi à tirer
V, I, E, N, D, R, A, tout devient plus simple, vous pouvez espérer que vos vœux seront exaucés.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.