Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La fidélité – une valeur ou une utopie?

maja 04.11.2011 23:56

Un couple solide, l’engagement suprême, le mariage comme synonyme d’exclusivité est-ce d’après vous une valeur ou une utopie, ou bien encore une institution en voie d’extinction? Faites-vous partie de ceux qui ouvrent grand les yeux quand on parle d’union libre et d’infidélité? Êtes-vous fidèle par traditionalisme ou par idéalisme? Est–ce si peu improbable de se croire monogame à perpétuité? Croyez-vous que la monogamie décèle un besoin de pouvoir, de domination, de contrôle? L’amour, rime-t-elle avec la fidélité? Croyez-vous qu’être infidèle signifie être égoïste, malhonnête ou incertain? Pensez-vous qu’il faut quelquefois pardonner et oublier une telle déchirurepsychologique? Et comment vous y prendre? Toutes les réponses à ces questions sont évidentes grâce aux configurations planétaires  de votre thème de naissance.

Tout d’abord, il faut analyser les positions du Soleil et de la Lune – couple alchimique, un bon aspect symbolise une union harmonieuse entre deux personnes du sexe opposé, qui se plaisent et construisent une union. Le Soleil, analogue à l’esprit, l’identité, l’ego, l’intégrité de la conscience; bien relié à la Lune – l’âme, les émotions, indique un équilibre dans une relation, car ces deux principes sont connectés et se complètent. Or, un bon aspect des deux dans votre thème décrit la complémentarité entre le principe actif centrifuge, yang, solaire et passif, centripète, yin, lunaire. Les bons aspects que les autres planètes envoient à la Lune parlent de situations, d’ambiances, de personnes capables de vous rendre heureux, satisfait et épanoui, car la Lune symbolise la partie d’attachement  qui a besoin de l’ancrage, dans une relation sécurisante et exclusive. La Lune affligée indiquerait cependant des amourettes, des passions, et des besoins affectifs inassouvis, ainsi que des frustrations, une déprime ou une difficulté à accepter les valeurs lunaires, suite à de divers traumatismes vécus.

Le deuxième couple planétaire qu’on doit observer est le couple Vénus/Mars. Dans un aspect conflictuel, ces deux planètes parleraient de la dissonance  entre l’idéal esthétique, émotif, valeurs personnelles et la façon dont on exprime sa sexualité. D’où tensions, jalousies, tromperies, infidélité. Dans l’aspect inharmonique entre les deux, on frise le désir infantile de réparer la blessure narcissique, se prouvant meilleur que ce que l’autre nous croit, voulant “rééduquer” cet autre, ce qui à long terme engendre la frustration, et nous fait perdre confiance en nous-mêmes. Les aventures compulsives et très passionnées sont fréquentes avec cet aspect, mais elles laissent un goût amer d’une expérience manquée ou d’une victoire illusoire. Car, avec cet aspect on se rend compte tôt ou tard, que finalement on ne peut pas aimer deux personnes à la fois, et qu’à la fin si on s’investit dans deux relations parallèles on ne peut en aimer aucune des deux. L’aspect tendu entre ces deux planètes parle aussi du désir de se venger de son partenaire, en tentant une autre relation. Si la personne accepte cet aspect en évoluant, elle peut découvrir qu’il y a plusieurs façons de s’affirmer, de plaire et séduire, sans pour autant faire de mal à son partenaire. Donc, la stimulation et le maintien de la bonne image qu’on a de soi ne devraient forcément venir de la part d’un amant/une maitresse, par le biais d’une “tromperie”, pour se rendre plus beau et plus attirant aux yeux du compagnon officiel.

En mauvais aspects Soleil/Neptune, Venus/Neptune, Venus/Jupiter ou Venus/Uranus parlent de l’adultère qu’on peut commettre ou subir, ce que le reste du thème va nous dire. Ces aspects avec Neptune aveuglent dans la recherche de l’absolu/idéal, on choisit par une foi naïve et romantique un être incapable de contribuer à notre bonheur, puis on s’en rend compte, on se culpabilise et on le trompe. Ce sont les aspects qui décrivent le choix d’un être défaillant, avec la croyance qu’il ou elle va décrocher d’un tel ou tel comportement/dépendance/complexe grâce à nous. En vain. Ces relations sont vouées à l’échec, car le propriétaire du thème a souvent du mal à abdiquer ses rêves et son mythe d’amour idéal. Et il poursuit la recherche multipliant les expériences avec plusieurs personnes successivement, donc il s’agit d’infidélité provoquée par le malheur, tristesse, déceptions, on va vers l’autre espérant que la nouvelle relation sera plus satisfaisante.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.