Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La divination par le plomb – Cette pratique de divination par le plomb fut appelée “Molybdomancie”

Boris 23.11.2011 09:08

Historique :

Cette pratique de divination par le plomb fut appelée molybdomancie vers la fin du XVIII ème siècle, empruntant le nom d’un métal découvert par le minéralogiste Hielm : le molybdène. Ce métal solide, de couleur blanche comme l’argent mat, malléable, presque infusible et composé de plomb, fut alors utilisé en fusion trempé dans l’eau froide à des fins divinatoires, précisément du fait de sa malléabilité. C’est selon un principe tout à fait similaire qu’est née la Kéromancie, qui utilisait cette fois la cire fondue d’une bougie ou d’un cierge, mise au contact d’eau froide, laquelle adoptait des formes instantanées.
Le céromancien faisait ainsi fondre de la cire au- dessus d’un vase rempli d’eau. En tombant, elle prenait des formes variées, complexes, signifiantes. Cet art divinatoire connut un regain d’intérêt en France et en Europe au XVIII ème siècle, à une époque où les lettres étaient cachetées à la cire.

Comment ça fonctionne ?

C’est la divination par le plomb fondu. Il s’agit alors d’interpréter les bruits et les sifflements que le métal fait en tombant dans l’eau. Une pratique très fréquente chez les Anciens.
Jusqu’au début du siècle, la divination par le plomb fondu était pratiquée dans la plupart des pays d’Europe.

Il existe plusieurs variantes à cette mancie :

–          La première consiste à verser dans un vase contenant de l’eau froide des gouttes de plomb, une à une et à interpréter l’ensemble de la figure formée par les petites perles de plomb, ainsi que la distance séparant chacune d’entre elles.
–          La seconde variante consiste à mouiller un support, plaque de marbre ou une table, puis d’y verser lentement le plomb fondu qui s’étale en petites flaques brillantes. La divination se base sur les figures formées par les gouttes étalées, ainsi que sur les éclaboussures.
–          Certains substituaient la cire au métal et pratiquaient alors la ciromancie ou céromancie.

En France, le jour des Rois, les jeunes filles faisaient fondre le métal dans un récipient d’eau et, selon la forme des morceaux qui tombaient au fond, elles découvraient les outils indiquant le métier de leur futur mari : hache = bûcheron, aiguille = tailleur,…
En Belgique, la même divination s’effectuait au cours de la nuit de la Saint André.
La voyance par le plomb s’avère très profitable pour tout ce qui entrave l’être depuis sa conception jusqu’au moment de sa consultation. Cet art clairvoyant se dévoile comme une source de bien-être. C’est pourquoi on parle souvent de cet art divinatoire comme un outil thérapeutique. Certains suggèrent même que la voyance par le plomb peut apparaître comme un véritable exorcisme, balayant en profondeur toutes les impuretés incrustées au sein d’un être. La voyance par le plomb est avant tout une méthode libératrice et purificatrice de l’aura. Cette méthode se présente par conséquent comme une voyance à visée thérapeutique et psychologique, se basant sur le passé pour un meilleur devenir. La molybdomancie ou voyance par le plomb est à l’origine de la kéromancie. Cette forme de voyance est très utilisée dans l’est de l’Europe. Sa ressemblance avec la kéromancie est frappante et l’on peut dire qu’il plus facile de se procurer de la cire que du plomb et c’est surtout moins dangereux. L’alchimie est intimement liée à la molybdomancie. Pendant sa pratique, il se dégage une forte impression de magie et de mystère, c’est peut-être là, la grande différence avec la voyance par la cire. La divination par le plomb va permettre de prendre conscience de ce corps spirituel qui nous gouverne plus qu’il n’y paraît. Nous avons un corps physique doublé d’un corps spirituel, ce corps spirituel est composé de sept couches, plus connues sous le nom d’Aura. Ce métal permet de travailler et d’absorber individuellement l’énergie inconsciente de chaque individu. Ainsi, receveur de votre histoire, il vous dévoile le but de votre incarnation, les causes et le sens de votre parcours, les émotions exercées parfois à votre insu qui guident et gouvernent malgré vous vos attitudes et vos formes de pensées, souvent à votre grand étonnement. La divination par le plomb est un révélateur qui laisse chacun maître de son destin tout en le sensibilisant sans équivoque sur les forces et les faiblesses qui sont les siennes. Ainsi, la divination par le plomb permet de ne plus subir… À travers ce travail, nous comprenons le sens de nos épreuves, nos qualités d’âme et le pouvoir que nous avons tous de maîtriser notre destin et réussir notre incarnation. C’est en quelque sorte la vraie transmutation du plomb en or.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.