Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La chiromancie – La Chiromancie est un art divinatoire…

maja 14.11.2011 12:01

Qu’est que la Chiromancie ?

La Chiromancie est un art divinatoire par la lecture des lignes de la main qui permettra de découvrir les principaux traits de caractère et de lire l’avenir tout simplement en étudiant ces lignes. Chaque personne a une identité personnelle qui ne peut être identique à une autre, surtout par rapport à une empreinte digitale de la paume des mains, aucune n’est semblable.Les chiromanciens étudient ses lignes qui se coupent, s’entrelacent et se recoupent, ces lignes donnent le caractère, la personnalité, on peut y lire le passé, présent, futur.La chiromancie divise la main en monts et en lignes rattachés à un aspect de la personnalité (sensualité, sens des affaires, leadership, etc.) ou symbolisant un domaine particulier (vie, cœur, destin, chance, etc.). Elle permet ainsi de connaître son chemin de vie, mais également de mieux se connaître pour pouvoir avancer.

L’histoire de la Chiromancie ?

Les premiers écrits sur la chiromancie ont été découverts en Asie et remontent au IIIème siècle avant Jésus Christ. On en retrouve cependant également des traces plus anciennes en Egypte et dans la Grèce Antique. Elle aurait d’ailleurs suscité l’intérêt de grands philosophes tels que Platon ou Aristote. Très vite, l’ère chrétienne considère la chiromancie comme une forme de sorcellerie, et les chiromanciens de l’époque sont alors exécutés les uns après les autres. Ce n’est que vers la fin du XIXème siècle que la chiromancie retrouve ses lettres de noblesse. En France, Alexandre Dumas fut d’ailleurs malgré lui celui par qui l’interprétation des lignes de la main fît sensation dans l’Europe toute entière. Si la chiromancie a toujours eu des adeptes, et en a encore aujourd’hui, c’est sans aucun doute parce que son outil de prédiction est l’individu lui-même.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.