Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Causinomancie – voyance par le feu…

Crystal 29.12.2011 15:45

Historique :

L’étymologie du mot est ancienne, elle est de racine grecque. Formé a partir de Kaus  et mancie, ils forment à eux deux un mot qui signifie brûler et interpréter, que l’on peut donc traduire par interpréter les flammes, ou prédire l’avenir en brûlant des objets.

La méthode de causinomancie :

Parmi les méthodes de voyance, on rencontre encore parfois la causinomancie. Cette méthode de divination par les flammes fascine encore de nombreuses personnes par son côté sorcellerie et son côté mystique très prononcé. Il est vrai que la causinomancie a un côté théâtral très prononcé, avec le fait de jeter des objets dans le feu, on imagine bien la pièce obscure, l’antre de sorcière avec son ail pendant du plafond et ses fioles de potions magiques. La causinomancie n’est pourtant pas la méthode de voyance la plus pratiquée. Comme bien des méthodes de voyance, la causinomancie n’est plus beaucoup pratiquée car elle se perd. Comme toutes les formes de voyance, elle dépend de l’interprétation. La voyance par la cartomancie ou la voyance pure est plus précise aujourd’hui car elle se transmet bien, c’est moins le cas de la causinomancie pour laquelle la transmission orale ou écrite est presque perdue aujourd’hui. C’est presque une forme de divination à réinventer.

Comment on pratique la causinomancie :

Encore une voyance, la causinomancie, qui malheureusement est en train de disparaître entre séance occulte et divination, le pas à franchir n’est pas grand, la preuve avec cette pratique de la voyance assez spéciale. Le feu et le premier élément nécessaire pour pratiquer la causinomancie. Le deuxième et dernier élément pour pratiquer la causinomancie et un objet tout simplement. Cet objet devra appartenir à la personne qui veut connaitre son avenir. L’objet en question sera jeté au feu et la manière dont il brûlera, les fumés qu’il dégagera la forme de ces fumés, ainsi que leurs couleurs ainsi que la puissance couleurs et formes des flammes seront soumisse à l’analyse du voyant ou pratiquant et permettrons de tirer une voyance et ainsi prédire l’avenir. Cette méthode de voyance par la causinomancie était souvent employer par les sorcières ou pratiquant de Magie noir . Elle permet de voir l’avenir et en fonction de celle-ci provoqué le future en ajoutant un rituels ou un sors sur la personne concernée grâce à l’appartenance à cet objet.

Les mouvements des flammes :

Lorsque la flamme vacille sans cause extérieure, c’est l’annonce d’un changement de situation.
Un élément plus clair à l’extrémité de la mèche annonce le succès, la chance, l’amélioration de la situation. Cette chance sera courte si l’incandescence est de courte durée.
Si la flamme hésite et tremble, c’est signe d’une déception proche.
Une flamme très faible et qui donne peu de lumière est un conseil de prudence, surtout si des décisions doivent être prises. Ce peut être aussi un signe de maladie ou d’affaiblissement.
Une flamme longue et fine ou qui a tendance à s’incliner vers le bas présage un danger.
Une flamme qui tourne sur elle-même indique que des personnes mal intentionnées cherchent à vous nuire.
Une flamme qui s’éteint brutalement annonce une catastrophe.
Lorsque la cire s’agglomère autour de la mèche jusqu’à voiler celle-ci ou l’éteindre, c’est l’annonce d’une mort.
Quand on utilise trois bougies, si l’une d’entre elles produit une flamme plus haute et plus claire, elle annonce la chance et la bonne fortune.
Si les trois flammes dégagent une lumière éclatante et stable, l’on se trouve devant le phénomène de la bénédiction de la lumière, qui est un présage excellent.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.