Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La Catoptromancie – est la divination par les miroirs magiques…

Crystal 19.12.2011 09:46

Historique :

La Catoptromanciec’est la divination par les miroirs magiques, ou l’on interprète les visions se formant à la surface. Divination dans laquelle on se servit d’un miroir pour y lire les événements à venir. La Catoptromancie est une divination qui nécessite des miroirs magiques sur lesquelles on interprète les visions formées à la surface comme étant des évènements à venir. La catoptromancie ou cristallomancie est un art divinatoire dont la lecture de l’avenir se fait grâce à un miroir, une boule de cristal ou encore un vase de cristal. Cette méthode est l’une des plus anciennes techniques divinatoires. La catoptromancie nous viendrait de Perse. Un miroir était plongé dans l’eau de la fontaine d’un temple, on pouvait ainsi discerner si les personnes atteintes de maladie allaient guérir. Pythagore utilisa lui aussi un miroir dit magique qu’il exposait au clair de Lune pour établir des prédictions. Dans les temps anciens, il était commun de lire dans les pierres précieuses. La catoptromancie ou cristallomancie eut son heure de gloire en France au XVI ème siècle. La Catoptromancie est un terme qui vient du grec. «Catoptron» signifie miroir et «mancie» signifie divination. C’est donc une technique de divination par l’utilisation des miroirs.

Pratique :

Vous devez tout d’abord savoir qu’il est prouvé que la fixation prolongée d’un objet lumineux provoque des manifestations insolites chez n’importe quelle personne.

-La pratique doit se passer dans une pièce éclairée uniquement parla lumière d’une bougie.

-Le miroir doit être positionné de façon à refléter l’image et la lumière de la flamme de celle-ci.

-Exprimez mentalement votre question, puis ne pensez plus à rien.

-Fixez le point lumineux de la bougie à travers le miroir.

-Au bout de quelques minutes, le reflet dans le miroir deviendra brumeux, puis vous verrez une image, durant une fraction de secondes.

-Prêtez une grande attention à cette image car elle peut représenter le passé comme l’avenir…

Interprétation :

Qu’arrivera-t-il le jour où votre oracle personnel, votre beau miroir, se brisera ? Sept années de malheur vont-elles vraiment s’abattre sur vous ? On dit que cette menace des 7 années de malheur viendrait du fait que tous les 7 ans notre corps subit un changement complet. En reflétant l’apparence d’une personne et donc son état de santé, on augurait 7 ans de maladie ou de malchance s’il se brisait… Pas de panique si cela vous arrive : vous pouvez tout d’abord briser un verre blanc. En effet, le verre contrairement au miroir a la faculté d’assurer 7 ans de bonheur. Si toutefois vous souhaitez éviter de briser votre vaisselle, vous avez aussi la possibilité de faire comme les anglais, c’est-à-dire de jeter tous les morceaux du miroir brisé dans une rivière pour que le malheur s’y noie ou encore d’enterrer un des morceaux dans votre jardin… Cette méthode de  catoptromancie est très utilisée dans l’antiquité et dans différentes communautés comme en Mésopotamie, en Chaldée, en Grèce, en France durant la Renaissance. Parfois, cette technique s’accompagne de rituels de magie, dans des lieux plutôt sombres. Des visages apparaissent dans le reflet du miroir. Cela peut être un Ange, une personne, un défunt qui transmet un message. Il est dit en Angleterre que munie d’une bougie, le soir d’Halloween, une fille peut voir la tête de son futur mari à travers le miroir. Et si une tête de mort apparaît, cela veut dire que la fille connaitra la mort avant de se marier.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.