Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

La baguette magique – sans aucun doute un outil important en magie…

Crystal 07.02.2012 13:33

Définition:

La baguette magique est sans aucun doute un outil important en magie. Il peut servir à tracer le cercle magique mais est surtout utiliser pour diriger nos énergies dans nos rituel et être un excellent substitue à l’athamé. En magie cérémonielle, l’instrument le plus important est la baguette. Depuis des temps anciens, mages et sorciers ont été représentés avec. Voici comment la baguette est définie en hermétisme. La baguette symbolise essentiellement la volonté, le pouvoir et la force qui vont permettre à l’opérateur de maintenir sous son influence la sphère énergétique pour la maîtrise de laquelle il a fait et chargé cet instrument. Cela implique donc que l’on n’aura donc pas qu’une seule baguette mais plusieurs, une par but poursuivi.

Pratique:

La préparation du bois:

En pleine après midi faites sortir le bois dehors et laissez le se baigner dans les rayons solaires pour qu‘il prenne l’énergie du soleil et laissez le aussi toute la nuit sous les rayons lunaire. Le lendemain matin enlevez-le et avec un sculpteur de bois car à se moment vous l’avez pas entamé et commencez à le tailler à votre guise pour lui donner une allure droite et lisse. Enduisez-le de peinture blanche et mettez-y des aiguilles à chaque extrémité pour l’énergisant et enduisez finalement de vernis. Certains décident de mettre des pierres à chaque extrémité. Les pierres doivent être choisies selon les correspondances des baguettes magiques. Dans tous les cas dites vous bien que c’est vous qui avez le dernier mot selon vos croyances et vos désirs. La consécration est très importante mais elle doit se faire selon quelques sources à litha les jours de prédilection pour cette consécration. La principale fonction de la baguette magique est d’aider le praticien à projeter sa volonté sur quelque plan ou quelque sphère que ce soit. Il peut ainsi réaliser une 1ère baguette pour soumettre à sa volonté un être, que celui soit animal ou humain (Bardon aime bien dominer ne vous inquiétez pas), une deuxième baguette pour guérir les maladies et dégager autrui des vibrations négatives, enfin une troisième baguette pour évoquer de Hautes Intelligences ou soumettre les démons et des êtres immatériels. La baguette magique est un condensateur et le matériau qui la constitue ou la façon dont elle a été fabriquée sont très variables et importent peu. Chargée par (et de) la volonté du mage, elle exprime un certain pouvoir. Elle peut être toute simple ou très élaborée. Toutes les baguettes en bois sont considérées comme des baguettes simples. Cependant, seul un bois spécifique et dont la nature correspond au but du travail magique, doit être choisi.

Interprétation:

Le noisetier ou le saule doivent-ils être employés pour confectionner une baguette destinée à concrétiser les voeux, cette baguette reçoit de cette façon sa spécialisation.
Le frêne: bien que l’on puisse faire une baguette à buts divers avec ce bois, on ne l’utilisera cependant que pour faire des baguettes destinées à la guérison des maladies.
Le hêtre ou l’acacia: sont d’excellents matériaux pour faire une baguette magique.

Voici quelques correspondances des baguettes magiques:

Baguette de Bouleau = magie blanche et guérison
La baguette d’amandier = La Chance.
La baguette de peuplier = Magie pour la chance et protection, richesse.
La baguette de Chêne = magie solaire.
La baguette d’érable = Magie pour l’amour.
La baguette d’orme = magie de protection.
Baguette d’harmonie = chêne, pin, frêne et acajou.
Baguette de prêtresse = hêtre, érable.
Baguette de bannissement = Ébène, noyer noir.
Baguette de prospérité = noyer, olivier, acajou.
Baguette de magie lunaire = noisetier et saule.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.