Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

L’oracle Gé

Boris 22.11.2011 13:23

Historique de l’oracle Gé :

L’oracle Gé est un jeu divinatoire contemporain qui se compose de 61 cartes. Les symboles utilisés dans ce jeu sont simples, assimilables par tous. Créé en 1991 par Gérard Barbier, l’oracle Gé a déjà conquis des milliers de cartomanciens. D’une grande simplicité et répondant aisément à la question posée, l’originalité de ce jeu se situe au niveau de quatre lames de saisons qui permettent de dater les prédictions. Après avoir suivi des études d’arts appliqués, Gérard Barbier prit conscience, à seulement 16 ans, de ses dons de voyant. Il pratique pendant quelques années les tarots et oracles en tout genre. Jusqu’au jour où il décida de créer son propre jeu : l’Oracle Gé, ce qui lui permis de concilier ses dons artistiques et de voyance.
En 1995, Gérard Barbier publie Le grand livre de l’Oracle Gé, qui sera complété en 2001 par un nouvel ouvrage sur le Gé, apportant des interprétations plus détaillées et sept nouvelles méthodes de tirage. Certaines lames pouvant se lire dans les deux sens, l’oracle Gé permet donc à celui qui le consulte une interprétation des oracles très riche. L’Oracle Gé possède l’avantage de pouvoir apprendre facilement à tirer les oracles et tarots.

Composition et tirage de l’Oracle de Gé :

L’Oracle Gé est composé de 61 cartes, certaines cartes de l’Oracle Gé ont donc un double sens d’interprétation, selon que l’on va les tirer à l’endroit ou à l’envers. Toutes les cartes portent des numéros, les cartes à double sens portent un numéro en haut à droite et un en bas à gauche : 8, 12, 15, 16, 18, 28, 35, 39, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52, Les cartes simples ont un seul numéro en haut à droite.

Les cartes Saisons sont aussi importantes :

Le Printemps le 3
L’Eté le 24
L’Hiver le 41
L’Automne le 55

Interprétations des oracles :

Une seule saison indique la saison à laquelle se produira l’événement prédit par les cartes voisines. Une ou plusieurs cartes entre 2 saisons : l’événement prédit par les cartes se produira donc entre les 2 saisons présentes. Par contre, si 2 saisons, quelles qu’elles soient, sont côte à côte, elles signifient dans ce cas une période, un laps de temps de 6 mois et n’ont plus leurs valeurs en tant que saisons.  Si 3 saisons sont ensemble : période de 9 mois. Si les 4 saisons sont ensemble : période d’1 an ou plus. En ce qui concerne les Cartes Personnages : N° 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52 ; l’endroit et l’envers de ces cartes ne changent en rien leur signification, mais préciseront la couleur de cheveux des personnes concernées. À l’endroit : personne brune ou châtain foncé, à l’envers:  personne blonde, châtain clair ou rousse. Le tirage classique est constitué de 6 cartes que vous pourrez ensuite interpréter avec une grande facilité.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.