Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

L’aéromancie – divination par le vent…

Crystal 29.12.2011 15:05

L’aéromancie, c’est quoi ?

L’aéromancie est la divination par le vent, ou voyance par le vent, catégorie divinatoire correspondant à l’élément air. Il est sous doute l’Art Divinatoire le plus ancien, il semblerait que cet art de la divination par l’aéromancie était pratiqué par les prêtres de l’ancienne Babylone. Ces personnages considérés alors comme « sages » s’en servaient comme l’un des premiers systèmes divinatoires. Ils ont décidé d’utiliser le temps pour établir des prédictions sur le déroulement de la journée. Bien sûr, cette pratique doit tenir compte d’autres critères outre que la direction du vent. Elle doit impliquer les conditions atmosphériques telles que la foudre, le tonnerre, la force et le sens des vents ou encore la présence d’un halo qui couvre la lune ou le soleil. L’aéromancie est donc une science ancestrale. Après les prêtres, ce sont les agriculteurs qui ont pris la relève pour pouvoir établir la météorologie. Ces derniers ont alors fait intervenir d’autres critères comme les météores et les astres. Ils vont même jusqu’à insister sur les formes des nuages qui laissent souvent penser à des figures, des formes étranges, des représentations de femmes, d’homme, d’animal ou même d’objet. Peu pratiqué et non pas oublié, cet art est en train de regagner du terrain.

L’aéromancie, quelle interprétation ?

L’aéromancie est un art divinatoire qui se sert des nuages, du vent ou de l’air. Elle se pratique généralement le matin, au moment du réveil. Le pratiquant doit alors poser son regard vers la direction du vent soit en observant une plante bouger, soit en analysant le déplacement des nuages. Il lui est également possible de se contenter d’humidifier son doigt pour sentir le frais et savoir de quel côté souffle l’air. Ces détails sont jusque-là accessibles à tous. C’est leur interprétation qui nécessite une certaine connaissance. Comme nous venons de le dire, la difficulté réside dans l’interprétation des « signes » pour l’aéromancie. L’interprétation de l’aéromancie se fait de la manière suivante:

– Si le vent vient du Nord, cela voudra dire que la journée sera propice au sentiment, à l’amour ou à une rencontre.
– Si le vent vient du Sud, cela signifiera que vous allez rencontrer certains problèmes durant la journée.
– Si le vent vient de l’Est, cela signifiera que la journée sera propice à la spiritualité.
-Si le vent vient de l’Ouest, cela veut dire que votre journée se passera dans une bonne ambiance.

L’Aéromancie se fait aussi appeler Aéroscopie. Ainsi l’aéromancie serait une voyance qui repose sur l’observation des phénomènes célestes. Il n’y a aucun rapport avec l’astrologie, puisque cette forme de voyance réside à observer les vents et leurs directions, les formes des nuages dans le ciel, les arcs-en-ciel, les orages, les effets du tonnerre et de la foudre.Mais en plus du changement de température ou de la pression atmosphérique qu’un tel phénomène pouvait engendrer, ils donnaient une signification selon eux. Les vents du Nord avaient une mauvaise réputation, sans doute envoyés par les démons ou des divinités inquiétantes et cruelles.

Il y a quatre mancies relevantes de la divination de l’air :

– L’Aéroscopie, c’est la divination par l’observation et l’interprétation des phénomènes météorologiques. Ainsi le vent soufflant brutalement annonçait des luttes, des conflits. De cette forme de divination découle de nombreux dictons tels que “Pluie du matin n’effarouche pas le pèlerin”, “Noël au balcon, Pâques au tisons”, “Lune d’argent, c’est le beau temps”
– La Chaomancie, se fonde sur les phénomènes célestes tels les arcs-en-ciel, les formes et mouvements des nuages, une observation des principes physiques sur lequel repose l’actuelle théorie du chaos.
– La Céranoscopie dites aussi l’Austraumancie est un art divinatoire qui a pour but l’observation de la foudre du tonnerre et des éclairs.
– L’Austromancie est issue du latin auster qui signifie vent du Sud, on se demande même si cela ne vient pas plutôt du grec qui a donné l’adjectif “austère” qui signifie sec, âpre, amer.

Avis aux amateurs désirant pratiquer cette forme de divination qui semble intéressante à explorer et qui ne demande qu’à être redécouverte.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.