Nouvelles

Rendez-nous visite sur Tarot Gratuit
Mise en ligne hebdomadaire d’articles de qualité

Comment le tarot est-il devenu une partie intégrante de la psychanalyse?

Boris 26.10.2011 14:33

L’apparition des cartes avec des symboles traditionnels de tarot s’est passé certainement au XVIIIe siècle. Les premiers cartes de tarot sont apparues en Italie, et leur utilisation dans les buts occultes a été enregistrée au XVIe siècle. L’utilisation large des cartes de tarot pour la prédiction ne commence qu’à la fin du XVIIIe siècle.

Les cartes de Tarot, à part pour la prédiction et pour jouer étaient utilisées pour écrire des chansons, et leurs symboles sont introduits dans la psychanalyse par Carl Jung. Il était le premier psychanalyste qui a prêté attention aux symboles sur les cartes de Tarot.

Il a cru que les personnages et les symboles sur les cartes de Tarot représentent des archétypes – les types de base des personnes ou des situations qui sont entaillés en l’inconscient collectif des êtres humains. Sa théorie sur l’origine des symboles sur les cartes de Tarot sont pas immédiatement rejetées par d’autres psychanalystes, et ils s’intéressent même aujourd’hui à cette théorie intéressante.

La première série de cartes occultes de Tarot est créé par l’occultiste français Jean-Baptiste Alliette et elles sont connues sous le nom d’Etteilla. Il s’agit d’un paquet de 78 cartes, et Aliette croyais que les symboles sur les cartes sont provenus du livre égyptien des Morts.

Aujourd’hui il y a beaucoup de différents styles de cartes, et les plus répandus sont le style égyptiens, français et tsigane, comme les plus proche des cartes originelles.

Le Tarot est maintenant utilisé pour répondre aux questions qui nous tourmnetent, qui nous intéssent ou qui nous intriguent. Les cartes de Tarot sont celles qui pourraient nous amener dans la bonne direction et nous montrer la voie vers des réponses et des solutions. C’est le Tarot aujourd’hui qui est l’une des techniques les plus couramment utilisés pour la prédiction de l’avenir.

Articles liés

Appelez dés maintenant le 090 436 007 (2,00 Euro/min) afin de découvrir d’autres avantages. Afin de préserver vos données personnelles, votre numéro de téléphone ne peut être lu par nos conseillers.